Livre

Le vent qui vient.

Le vent qui vient.

Par Jean-Marie Pieri

Thème : Poésie

Date de publication : 27/04/2012

« Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, des montagnes, des bois, des nuages, des mers… », dit le poète et pas n’importe lequel… sur ma tête d’enfer, sur ma tête d’envie l’horizon décroît ! Un chant s’élève sur le boulevard des artères, veines et veinules picotent, couleur sépia des fruits : des fleurs déversent l’ahurissant breuvage des dieux. Quelle poignée d’étincelles vertes, quelle poussée d’étoiles, que brûle le brasier, ô ciel garde mon souffle d’hiver retrouvé ! La rivière se tait à l’approche d’un bras mort, s’apaise enfin dans le sourire de ses berges tissées de gerbes de roseaux. Écriture est tissage-métissage des mots, soudure des sons, des odeurs à l’épissure du cœur…
  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782332496010
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Jean-Marie Pieri

Biographie

Jean-Marie Pieri

Jean-Marie Pieri, né en Avignon, vit à Tarbes. Il a publié une traduction de l’auteur dramatique russe Alexandre Bouravsky, L’an II de la liberté (éd. Actes Sud), à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française. Il a également écrit Le chœur asymétrique (Librairie-Galerie Racine), Bréviaire d’insolence (éd. de la Bartavelle), Noces éparses (éd. du Grill), des fragments Attraits du vide et des textes publiés en revue. Dans le cadre de « l’année croisée France-Russie 2010 », il a participé à un projet de chansons russes traduites en français : Quand je parle à voix haute en collaboration avec la chanteuse et poétesse russe Elana. Carnets de la Volga, Traversée et Carnets d’Israël ont été publiés aux Éditions Edilivre en 2011, suivis des recueils Ombres bleues,-fond noir, Comme si le regard et dernièrement Corsica et Sac en vrac.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Trés beau - 04/12/2012

Déroutant au début, il faut rentrer dans sa pensée, sa perception mais avec une deuxième lecture on apprécie encore plus