Le venin de la dame des piques

Par Claudie Terrassin

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 5 mars 2014

ISBN : 9782332572264

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Quand l’affolement, le désarroi, la tristesse, les peines, les heurts familiaux, les disputes, s’agitent au sein d’une famille endeuillée ; tout va mal.
Une mère qui perd son enfant se révolte intérieurement, mais reste sage, parce que c’est la sœur du défunt qui prendra la décision de la protéger. La matriarche demeurera meurtrie à jamais, mais soulagée d’une étape difficile à franchir ; surtout quand un tiers de la famille dit blanc et enfaite noir ; surtout quand le second tiers harcèle le troisième de questions suspicieuses ; alors que ce dernier veut rester juste et franc…
Machinations, mensonges, insolites actions et frustrantes situations sont croustillantes, voire impertinentes et arrogantes.

Biographie de Claudie Terrassin

Natif du Berry sa province natale, l’auteur s’est installé dans le haut pays Niçois où il espère vivre quelque chose de meilleur. Il avait l’impression d’étouffer. Parfois incompris par son entourage et très sollicité pour la moindre raison, l’attitude douce de l’auteur se transformera en fermes décisions. Mariages, naissances, divorces, décès sont les chaotiques étapes de sa vie et celle de sa nombreuse famille ; qui lui laisseront des cicatrices douloureuses voire insoutenables ; d’où la raison d’un renouveau. Bien sûr l’auteur a lui aussi des membres très proches dont il s’éloignera par les kilomètres, mais il ne les oublie pas, bien au contraire. Le havre de paix dans lequel il s’est installé, est un vrai élixir de jouvence. Il y puisera l’épanouissement psychique et physique…. L’altitude lui permettra de se ressourcer et de trouver tout ce qu’il n’espérait plus : amours de son nouveau pays, joie de vivre, sentiments de cœur, et travail d’art littéraire. De ce coin de France sont également nées les idées pour écrire ce roman fascinant et déchirant, celles-ci étant tirées de faits réels.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 mars 2014
Nom Le venin de la dame des piques
Langue Français
Auteur Claudie Terrassin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782332572264

Livre PDF

ISBN 9782332572271

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.