Le trou sans fond

Par Laurence Gaud

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 19 mai 2009

ISBN : 9782812150890

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de baptiste carrion

    Superbe livre a lire de toute urgence, bravo a l'auteur ! Ce livre est tres bien ecrit et nous sommes vraiment captivés par cette histoire

  • Commentaire de Anne Mezières

    Un livre attachant, , bien écrit. On vibre ... d'émotion avec les héros. Nous attendons avec impatience la suite.

  • Voir tous les commentaires

Résumé

La jeune Adèle et son chien tombent par mégarde au fond d'un trou lors d'une promenade. Deux galeries se présentent alors, ils s'engagent courageusement dans l'une d'elles et débouchent dans une ville troglodyte abritant un genre humain nouveau : les Phalènes. Ce peuple vit sous l'emprise de Gicomte, un ancien savant fou qui, pour un jour dominer le monde « d'en haut » a décidé de réaliser des expériences délirantes et cruelles sur les animaux, et d'exploiter les Phalènes (de sexe masculin) pour les mettre au service de sa cause… (par la force !) (Heureusement, les femmes et adolescents Phalènes avec l'aide d'Adèle, vont tenter de mettre un terme à ce règne malfaisant en préparant une révolution.)
A l'aube d'une lutte d'envergure, l'aide d'Adèle ne sera pas superflue pour convaincre des alliés venus de la nuit des temps : le tigre aux dents de sabre, les puissants mammouths et une chauve souris magique, contre de féroces hyènes au caractère bien trempé et des lézards géants, dont la laideur n'égale que la méchanceté… !

C'est dans ce monde pittoresque et fantastique qu'évoluent nos protagonistes, qui nous entraînent dans un ailleurs et une histoire dignes des plus beaux rêves d'aventures de l'enfance. Les amoureux d'Indiana Jones ou encore de « L'histoire sans fin » seront satisfaits !

Biographie de Laurence Gaud

Prof d’anglais à Dijon depuis 33 ans dans la même école. Je souffre d’hyperactivité (limite maladive aux dires de mon entourage !) Bricolage, sculpture à la tronçonneuse, peinture avec des matériaux de récupération. Lorsqu’une attaque cérébrale m’a obligée à rester tranquille pendant plus de quatre mois, on a frôlé la catastrophe...Il fallait absolument que je fasse quelque chose de mes mains et de ma tête. Il fallait que j'écrive. Des aventures rocambolesques et échevelées.

Articles associés

Avis des lecteurs

Commentaire de baptiste carrion 14/06/11

Superbe livre a lire de toute urgence, bravo a l'auteur ! Ce livre est tres bien ecrit et nous sommes vraiment captivés par cette histoire

Commentaire de Anne Mezières 14/06/11

Un livre attachant, , bien écrit. On vibre ... d'émotion avec les héros. Nous attendons avec impatience la suite.

Commentaire de Sylvie MERABTI 14/06/11

Avec ce récit, on plonge dans un univers fantastique peuplé de créatures extraordinaires et attachantes. Dès le deuxième chapitre, le rythme de l'aventure s'accélère ... Excellent roman d'aventures pour jeunes et moins jeunes !

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 19 mai 2009
Nom Le trou sans fond
Langue Français
Auteur Laurence Gaud
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782812150890

Livre PDF

Nombre de pages 188
ISBN 9782812150890

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.