Le Trou de Paris

Roman

Par Michel Le Potvin

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 318

Date de publication : 12 juin 2015

ISBN : 9782332891280

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Bien joué

    Drôle de titre ! J'avoue y être entré ( dans le trou ) un peu à reculons,mais finalement, j'y ai pris beaucoup de plaisir : lecture agréable - style fluide et récit plein de rebondissements. L'êt...

  • Livre intéressant à dévorer

    "Le trou de Paris" est un livre distrayant, facile à lire, original et riche en imagination. La fin est surprenante et inattendue, elle chassera les idées noires.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Depuis un certain temps déjà, les Champs-Élysées n'étaient plus très accessibles pour le citoyen lambda ; tout avait été racheté par des pays du golfe. De Franklin Roosevelt à l'Étoile, sans burnous, valait mieux éviter ; le « Roumi » n'était pas très bien vu. Malgré toute notre bonne volonté, ce n'est pas demain la veille que nous serions copains comme cochons avec les musulmans ! Finis les repas au Fouquet's, rebaptisé « Au grand Mektoub », aujourd'hui on y fumait le narguilé. Le Lido avait été transformé en « Grande Mosquée des Champs ». Au Crazy horse, les filles, bien que nues, étaient maintenant voilées. L'avenue des Champs était coupée au carrefour Franklin-Roosevelt. De l'ancien bâtiment du Figaro à l'ancien immeuble de Jours de France avait été construit un grand mur coiffé de barbelés comme en Palestine. On ne pouvait passer qu'en se pliant en deux, par une petite porte, et encore fallait-il présenter ses papiers à un guichet minuscule pour obtenir un laissez-passer oblitéré de plusieurs cachets ornés du croissant et de l'étoile à cinq branches. »


Parfois les aléas de la vie vous submergent. Vous ne vous contrôlez plus. La porte de votre imaginaire s'est ouverte et il devient votre guide. Alors tout peut arriver.

Biographie de Michel Le Potvin

Dessinateur humoriste, maquettiste et éditeur publicitaire, peintre, écrivain, l'auteur passe une retraite active...

Avis des lecteurs

Bien joué 26/01/16

Drôle de titre ! J'avoue y être entré ( dans le trou ) un peu à reculons,mais finalement, j'y ai pris beaucoup de plaisir : lecture agréable - style fluide et récit plein de rebondissements.
L'être humain est indécrottable ! Même en cas de catastrophes, il arrive à continuer de vivre " comme si... " et à vaquer à ses occupations préférées tout en spéculant sur les avantages qu'il peut tirer de la situation.Dans ce récit tout est fiction, mais on se prend au jeu et j'ai eu du mal à " sortir du trou "; la chute ou plutôt " l'élévation " est totalement inattendue et parfaitement maîtrisée.
Bien joué !

Livre intéressant à dévorer 26/01/16

"Le trou de Paris" est un livre distrayant, facile à lire, original et riche en imagination.
La fin est surprenante et inattendue, elle chassera les idées noires.

J'ai aimé ce livre 25/01/16

Il est facile à lire et très original.
J'ai vraiment passé un bon moment.
Achetez-le vous ne le regretterez pas.

aspiration par un trou 23/01/16

Le trou, je suis tombée dedans et je l'ai dévoré.
Dans ce trou iconoclaste j'ai rencontré originalité, distraction,humour, imagination et tout au fond une fin qui n'est pas celle que l'on pourrait attendre.
Quelques idées noires......le trou les aspire.
Lecture distrayante aidée par une écriture fluide.
Moment jubilatoire à la clef, plongez dans le trou.

Quel souffle ! 21/01/16

Porteur d'un style précis et fluide, l'auteur nous emmène dans une histoire à la fois probable et incroyable dont on veut absolument connaitre l'issue. Résultat: on ne quitte pas le livre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 juin 2015
Nom Le Trou de Paris
Langue Français
Auteur Michel Le Potvin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 318
ISBN 9782332891280

Livre PDF

ISBN 9782332891297

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.