Livre

Le troisième œil

Le troisième œil

Par Isabelle Perce

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 02/07/2015

Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de cinq ans et orpheline d’un père sauvagement assassiné jadis et dont le tueur cavale toujours, le Docteur Christine Lamour perd sa mère adoptive, une célèbre cancérologue, retrouvée baignant dans son sang à l’intérieur d’une église du Havre. Des meurtres non élucidés ne facilitent pas les investigations judiciaires du lieutenant Duclos, débordé, devant résoudre ces enquêtes qui piétinent : arrêter le tueur en série qui sévit depuis quelques années sur la ville et prouver la culpabilité ou l’innocence de la présumée coupable arrêtée sur les lieux du crime. Au fil de ses découvertes, Christine découvrira l’inimaginable vérité : l’identité de celui qui a atrocement ôté la vie de son père.
  • Roman (134x204)
  • 162 pages
  • ISBN : 9782332939623
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Isabelle Perce

Biographie

Isabelle Perce

L’écriture, pour Isabelle Perce, secrétaire havraise ayant œuvré principalement dans le secteur juridique, est devenue une passion et une thérapie. En effet, une professeure de français repère ses dons rédactionnels et lui suggère de bifurquer vers la filière du secrétariat. Ce n’est pas l’unique enseignement de sa part. Elle l’invite aussi à écrire ce qu’elle ressent dans un journal intime. Isabelle a suivi son conseil et ne le regrette vraiment pas.
Un jour d’octobre 1975, un disque de Sacha Distel lui est offert. Séduite vocalement, une admiration musicale débute et perdure malgré le décès de l’artiste, jusqu’au jour où elle rallie ses deux passions dans Le troisième œil, son premier roman policier. Grâce à elles, Isabelle Perce ne connaît pas le syndrome de la page blanche !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Polar original et agréable - 09/10/2015

Court et efficace: un univers à la fois sobre et sophistiqué, une histoire originale, un bon moment !

Sobre et efficace - 08/08/2015

"Le troisième œil" a pour toile de fond Le Havre, vous avez tous entendu parler de cette ville mais plus rares sont ceux qui y ont mis les pieds. Isabelle m'a fait découvrir sa ville qui m'intrigue et m'inspire. Son polar mélange habilement fiction et gens ayant existé (pas si courant ce cocktail !). La sage Isabelle - serait-elle l'Agatha Christie normande? - ménage le suspens jusqu'à la fin en procédant par petites touches, un impressionnisme à la manière du Havre entre bon maintien et crimes à la sobriété... assassine." Le troisième œil" vous guette vous aussi !