Le troisième œil

Par Isabelle Perce

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 2 juillet 2015

ISBN : 9782332939623

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
9,00 €

Avis des lecteurs

  • Polar original et agréable

    Court et efficace: un univers à la fois sobre et sophistiqué, une histoire originale, un bon moment !

  • Sobre et efficace

    "Le troisième œil" a pour toile de fond Le Havre, vous avez tous entendu parler de cette ville mais plus rares sont ceux qui y ont mis les pieds. Isabelle m'a fait découvrir sa ville qui m'intrigue...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Abandonnée par sa mère biologique à l’âge de cinq ans et orpheline d’un père sauvagement assassiné jadis et dont le tueur cavale toujours, le Docteur Christine Lamour perd sa mère adoptive, une célèbre cancérologue, retrouvée baignant dans son sang à l’intérieur d’une église du Havre. Des meurtres non élucidés ne facilitent pas les investigations judiciaires du lieutenant Duclos, débordé, devant résoudre ces enquêtes qui piétinent : arrêter le tueur en série qui sévit depuis quelques années sur la ville et prouver la culpabilité ou l’innocence de la présumée coupable arrêtée sur les lieux du crime. Au fil de ses découvertes, Christine découvrira l’inimaginable vérité : l’identité de celui qui a atrocement ôté la vie de son père.

Biographie de Isabelle Perce

L’écriture, pour Isabelle Perce, secrétaire havraise ayant œuvré principalement dans le secteur juridique, est devenue une passion et une thérapie. En effet, une professeure de français repère ses dons rédactionnels et lui suggère de bifurquer vers la filière du secrétariat. Ce n’est pas l’unique enseignement de sa part. Elle l’invite aussi à écrire ce qu’elle ressent dans un journal intime. Isabelle a suivi son conseil et ne le regrette vraiment pas.
Un jour d’octobre 1975, un disque de Sacha Distel lui est offert. Séduite vocalement, une admiration musicale débute et perdure malgré le décès de l’artiste, jusqu’au jour où elle rallie ses deux passions dans Le troisième œil, son premier roman policier. Grâce à elles, Isabelle Perce ne connaît pas le syndrome de la page blanche !

Avis des lecteurs

Polar original et agréable 09/10/15

Court et efficace: un univers à la fois sobre et sophistiqué, une histoire originale, un bon moment !

Sobre et efficace 08/08/15

"Le troisième œil" a pour toile de fond Le Havre, vous avez tous entendu parler de cette ville mais plus rares sont ceux qui y ont mis les pieds. Isabelle m'a fait découvrir sa ville qui m'intrigue et m'inspire. Son polar mélange habilement fiction et gens ayant existé (pas si courant ce cocktail !). La sage Isabelle - serait-elle l'Agatha Christie normande? - ménage le suspens jusqu'à la fin en procédant par petites touches, un impressionnisme à la manière du Havre entre bon maintien et crimes à la sobriété... assassine." Le troisième œil" vous guette vous aussi !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juil. 2015
Nom Le troisième œil
Langue Français
Auteur Isabelle Perce
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 162
ISBN 9782332939623

Livre PDF

ISBN 9782332939630

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.