Le Troisième Lion d'Oran

Par Tahar Mahouz

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 29 mai 2015

ISBN : 9782332934161

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Eblouissant

    J'ai découvert un sacré personnage doté d'humilité et d'altruisme. M. Alloula devait être extraordinaire et cela est bien regrettable de ne pas avoir entendu parler de lui de son vivant. Grâce à M....

  • Avis

    Je trouve que d'avoir pensé à rendre hommage à une telle figure de la culture algérienne, notre regretté Abdelakder Alloula, est une formidable initiative car nous avons besoin de faire vivre ses œ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Abdelkader Alloula, grand dramaturge Algérien, directeur du théâtre d'Oran, victime le mois de mars 1994, d'un lâche attentat terroriste islamiste, à la sortie de son domicile. Assassiné parce qu'il aimait la culture, le théâtre et s'est sacrifié pour le développement du théâtre universel et les échanges internationales. Ce livre est écrit en sa mémoire.

Biographie de Tahar Mahouz

Tahar Mahouz a publié un premier livre intitulé Des hommes et des montagnes. Aujourd'hui, il se consacre à la mémoire d'une grande figure de l'art théâtral et de la comédie, Abdelkader Alloula, qui a été victime d'un lâche attentat terroriste en 1994 en Algérie.

Avis des lecteurs

Eblouissant 08/07/15

J'ai découvert un sacré personnage doté d'humilité et d'altruisme. M. Alloula devait être extraordinaire et cela est bien regrettable de ne pas avoir entendu parler de lui de son vivant. Grâce à M. Mahouz Tahar, Alloula est resplendissant et regretté. Il m'a permis d'avoir une pensée sincère et profonde pour cet être qui s'est battu jusqu'au bout de sa vie pour protéger la culture accessible à tous (la Halqa) et pour l'amour qu'il a donné aux enfants malades (en fin de vie souvent) de Misserghine.
Merci M. Mahouz d'avoir dévoilé une belle âme comme celle-ci.
M. Alloula fait partie de ma vie à présent. J'ai hâte de découvrir ses actions, ses écrits et l'hôpital où il se rendait pour réconforter les enfants.

Avis 31/05/15

Je trouve que d'avoir pensé à rendre hommage à une telle figure de la culture algérienne, notre regretté Abdelakder Alloula, est une formidable initiative car nous avons besoin de faire vivre ses œuvres et ses idées, son engagement dans la vie. De plus, cela permet à la jeunesse de connaître les grands personnages qui ont contribué à la recherche du savoir. J'ai hâte de parcourir les mots de Mahouz et découvrir les sentiments qui s'en dégagent.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 29 mai 2015
Nom Le Troisième Lion d'Oran
Langue Français
Auteur Tahar Mahouz
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 110
ISBN 9782332934161

Livre PDF

ISBN 9782332934178

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.