Le trèfle nu

Par Anne Nantet

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 27 janvier 2014

ISBN : 9782332654304

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Histoire prenante

    Quand j'ai fait la connaissance d'Alexandre, je l'ai adopté aussitôt et quand les événements l'ont atteint au plus profond, il m'est devenu plus cher. Porté par une écriture juste et fluide, j'ai e...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le trèfle nu met en scène un enfant de 10 ans, « un petit prince » qui n’a pas eu de chance. Un trèfle à quatre feuilles constitue un signe, un présage de bonheur. Or, pour chaque être humain, bonheur et amour, c’est un peu la même chose ! Est-il possible de vivre sans aucune forme d’amour ?
Alexandre croyait aux signes et ce bonheur s'enfuit quand un tragique destin s'acharna sur lui. Quatre personnages lui donnèrent une part de cet amour vital. Un à un, ils disparurent. Pourtant contemporaine ‒ la séparation des parents si fréquente aujourd’hui l’illustre bien ‒ l’histoire présente aussi un caractère intemporel dans la mesure où tout homme aspire à ce bonheur. Du trèfle auréolé de lumière ne restait plus qu’un bout d’herbe desséchée : un trèfle nu.

Biographie de Anne Nantet

Née en 1950, mère de deux enfants, Anne Nantet vit au Pays basque et « baigne » dans l’écriture depuis l’enfance. Elle a obtenu de nombreux prix dans des concours littéraires tant en nouvelles qu’en poésie dont plusieurs recueils ont été édités (Poète aux quatre vents, prix Jean Cocteau de la Société des Poètes Français ; Les choses révélées, Prix des Jeux Floraux du Béarn). Elle a aussi présenté plusieurs spectacles poétiques avec des danseurs et des musiciens car toute forme d’art mérite d’être partagée. Hormis l’écriture ; l’amitié, la musique et la nature comblent son existence. Après Le trèfle nu, d’autres ouvrages sont en attente d’édition.

Avis des lecteurs

Histoire prenante 26/02/14

Quand j'ai fait la connaissance d'Alexandre, je l'ai adopté aussitôt et quand les événements l'ont atteint au plus profond, il m'est devenu plus cher. Porté par une écriture juste et fluide, j'ai espéré avec lui le retour d'un amour dont l'absence est si cruelle.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 janv. 2014
Nom Le trèfle nu
Langue Français
Auteur Anne Nantet
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 264
ISBN 9782332654304

Livre PDF

ISBN 9782332654311

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.