Livre

Le Transhumanisme comme problème théologique

Le Transhumanisme comme problème théologique

Par Virgile Backoussou

Thème : Religion

Date de publication : 23/02/2021

Depuis l’évènement créationnel et avec les différentes réflexions anthropologiques, l’homme a toujours été considéré comme la mesure du monde. Il est le seul être qui se pense et qui pense le monde. Fort de cela nous sommes passés d’un homo sapiens à un homo faber.
D’où les avancées dans tous les domaines qui jalonnent la vie de l’homme. Rappelons que le domaine biomédical n’est nullement en reste. Face à ce progrès, nous nous sentons interpelés en tant que chrétiens pour redéfinir les contours ou encore les schèmes de ces transformations multiformes : réaffirmer le message de l’Évangile et du Magistère sans tomber dans un enfermement ou encore dans un fondamentalisme.
L’anthropologie chrétienne peut-elle nous aider à aborder avec confiance et optimisme
la révolution déjà commencée afin que celle-ci nous ouvre, non à l’abandon de l’humain mais à sa pleine réalisation ? Voilà une interrogation qui se veut être le leitmotiv de notre présente réflexion à la lumière du théologien et physicien Thierry Magnin.


  • Roman (134x204)
  • 64 pages
  • ISBN : 9782414505203
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Virgile Backoussou

Biographie

Virgile Backoussou

Virgile Backoussou est né au Gabon. Il obtient une licence en philosophie au Grand Séminaire spiritain international Daniel Brottier de Libreville et une Baccalauréat canonique à l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé (Cameroun). Amoureux de philosophie et d’anthropologie théologique, il va consacrer toutes ses recherches sur cette question fondamentale qu’est-ce que l’homme ? Il a pour devise conductrice : J’ai cherché l’Unique. Chercher pour lui est un verbe qui résume toute sa relation à Dieu. Une recherche qui est action et mouvement de la foi.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Tu es le meilleur - 25/02/2021

Félicitations bro pour ce travail formidable... Une manière nouvelle de repenser une réalité qui s'impose aujourd'hui avec les vices qu'elle peut être porteuse et créatrice ... Bonne continuation