Livre

Le Tragique comme loi du monde - Tome II

Le Tragique comme loi du monde - Tome II

Par Thomas Fallet

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 24/08/2018

Dans ce second volume, qui constitue la dernière partie de son ouvrage, Thomas Fallet déplace le curseur sur l'idée d'aventure et de désastre gratuit qu'implique le tragique comme loi universelle. Il se borne à dresser le constat lucide d'un univers morbide aboutissant à des situations sociales d'une grande cruauté, d'un univers où nous ne voyons pas clair, où la fureur de vivre et la machinerie sociale rendent la vie invivable et se dérobent dans l'amas des compossibles, - et où chaque lendemain est en possession de nous donner le démenti de l'entreprise dont nous sommes tous les zéros satisfaits.
Ce livre s'adresse aux philosophes, psychologues et lecteurs désireux de découvrir un des écrits les plus pertinents sur le tragique de l'existence.
  • Roman (134x204)
  • 254 pages
  • ISBN : 9782414270293
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Thomas Fallet

Biographie

Thomas Fallet

Thomas Fallet, né le 27 mars 1991 à Chenôve, est écrivain, poète et philosophe. Il est l’auteur d’une œuvre considérable qui demeure à ce jour inédite. Composés essentiellement de réflexions philosophiques ou d’aphorismes venimeux, ces nombreux essais devraient voir le jour incessamment. Poète volontiers tragique et macabre, Thomas Fallet s’inscrit également dans la veine baudelairienne de la poésie. Il possède en outre une conception du verbe mallarméen reconnaissable dès la première lecture, et qui n’est pas sans rappeler celle des grands poètes symbolistes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

que d'inspiration - 27/08/2018

La veine baudelairienne, le verbe mallarméen, les grands poètes symbolistes... rien que ça ? Thomas Fallet possède aussi et surtout une mégalomanie hugolienne, un narcissisme proustien, une confiance en soi BHLienne, mais par contre, il lui manque cruellement le sens de la dérision de son (grand) homonyme René, qui savait comme personne faire apparaître en toute légèreté, en se moquant, le tragique comme loi du monde (sans jamais s'en prendre pour le roi... du monde ;) Lis le grand Fallet, Thomas, pour dégonfler un peu le melon :-D)))