Le tout dernier métro

Par Alain Conny

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 15 juin 2010

ISBN : 9782812135804

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À l'issue de brillantes études commerciales, Arthur Martin décroche un emploi de D.R.H dans une fameuse entreprise financière américaine du quartier de la Défense. Arthur imagine qu'il va inciter Melissa, sa jeune voisine de Carry le Rouet qu'il aime depuis toujours, à devenir sa femme. Mais ses espérances seront vaines. Dépité par ce refus, il décide de mettre fin à ses jours. Alors qu'il se rend dans une pharmacie pour acheter du gardénal, un curieux apothicaire l'invite à se rendre dans une station de métro, inconnue du grand public. Après maintes hésitations Arthur rejoint l'étrange station Zefiro. Là, il est dirigé contre son gré vers le M.M.E — Merveilleux Monde Enfoui — singulier univers souterrain où il subit différentes épreuves. Durant son séjour, pendant lequel se déplace à l'aide de métros très particuliers, Arthur rencontre des personnages effrayants, qui lui inculquent toutefois une certaine forme de sagesse. Après quelques semaines d'épreuves terribles, Arthur est condamné par un tribunal démoniaque, à quitter cet endroit.
De retour dans le monde commun, Arthur s'aperçoit qu'il dispose de pouvoirs particuliers. Ils font de lui un homme exceptionnel mais le contraignent d'une certaine forme à devenir l'objet de Lucifer, seul démon à lui avoir témoigné de l'empathie, et qui l'escorte en permanence.
Suite à un affront fait à Satan, le jeune homme est en déclin. Lucifer intervient. Pendant ce temps, la folie des hommes et la dépravation du système financier conduisent l'humanité à sa perte ; une guerre mondiale nucléaire est sur le point d'éclater. Entre choix et tâche à accomplir, Arthur reprendra-t-il un dernier métro pour un retour au monde souterrain comme un contrat le prévoit ?

Biographie de Alain Conny

Alain Conny, est un auteur qui écrit depuis 2007 et qui vit au Brésil depuis bientôt dix ans. Cet auteur autodidacte et polyglotte a cinquante-huit ans, il est technicien industriel de formation, il a exercé de nombreuses professions et vécu dans plusieurs pays avant de se fixer sous les tropiques.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 juin 2010
Nom Le tout dernier métro
Langue Français
Auteur Alain Conny
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 304
ISBN 9782812135804

Livre PDF

Nombre de pages 304
ISBN 9782812135804

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.