Livre

Le Tigris dans l'oreille

Le Tigris dans l'oreille

Par Odile Marteau Guernion

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 09/03/2016

Simon Blot et son équipage ne s’attendaient pas, ce matin là, à découvrir le corps d’une jeune gothique noyée au fond de leurs filets. Tout porte à croire que la jeune fille a voulu mettre fin à ses jours...
L’inspecteur Anna Le Goff, incrédule, refuse de se fier aux apparences. Accompagnée de son équipe et contre l’avis de ses supérieurs, elle met tout en œuvre pour lever le doute, au risque d’y perdre la vie...
  • Roman (134x204)
  • 182 pages
  • ISBN : 9782334106818
16,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Odile Marteau Guernion

Biographie

Odile Marteau Guernion

Voici avec cet ouvrage le troisième roman d’Odile Marteau Guernion, consacré aux aventures de l’inspecteur Anna Le Goff. Elle s’attache à faire vivre et évoluer son personnage tant au niveau personnel que professionnel.
L'auteure partage son temps entre la Normandie et la Bretagne. Elle est passionnée de lecture et d’écriture.

 

Avis des lecteurs

excellent polar - 13/04/2017

J’ai lu ce polar avec un intérêt particulier et je dois dire que j’aie été séduite par l’écriture qui se veut fluide et par la trame de l’intrigue ! rien à jeter tout est bien pensé même si on a un Tigris logé dans l’oreille on suit jusqu’au dénouement l’enquête de l’inspecteur Anna Le Golf !je recommande ce polar bien ficelé qui se déroule au Havre ainsi qu’à Saint Brieuc et Etretat ,ce roman pourrait intéresser un cinéaste averti ! Andrea Novick

Enquête : une bonne piste à suivre. - 14/12/2016

J'ai passé un agréable moment durant la lecture cette enquête policière classique mais de très bonne facture . Le personnage d'Anna Le Goff est attachant, bonne flic mais femme avant tout. L'énigme tient en haleine avec ses rebondissements qui vous font tourner les pages pour en savoir plus jusqu'à sa solution bien amenée. C'est un roman alerte, avec des personnages secondaires qui tiennent leur place où il est bien sympathique de passer de la Bretagne à la Normandie. Profitez du voyage.

Un bijou.. - 07/12/2016

J'ai retrouvé Anna Le Goff avec plaisir dans "Le tigris dans l'oreille" qui est un vrai petit bijou de polar, abouti, qui se lit d'une traite. J'ai toujours un peu de mal avec les romans policiers mais le style dynamique d'Odile et l'intrigue bien ficelée m'ont enchantée.

Un polar aussi déroutant que captivant - 16/06/2016

Je viens de lire d'une traite ce polar où dès le second chapitre, l'intrigue se noue et se dénoue, pour mieux se compliquer ensuite. Le lecteur s'y perd, se confond en hypothèse et se laisse entraîner dans un récit où rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, où les apparences sont trompeuses, où les suicidées sont des princesses assassinées, où les plus flagrants suspects ne sont que des témoins de moralité et où la culpabilité se cache sous le plus séduisant des aspects.... A recommander sans nul doute... et à ne pas lire seul un soir d'orage dans une chambre de motel près de la mer, tant les frissons sont garantis !

Un très bon polar. - 09/04/2016

J’ai lu le roman « Le Tigris dans l’oreille » d’Odile Marteau Guernion d’une traite. J’ai apprécié la qualité de son intrigue et la profondeur psychologique de ses héros avec en premier lieu l’inspectrice Anna Le Goff. A la lecture du roman on se rend compte que l’auteur s’est soigneusement documentée, d’ailleurs une bibliographie à la fin du livre en atteste. C’est un roman policier d’un grand classicisme ce qui sous ma plume est un compliment. Le roman s’inscrit dans une géographie qui lui donne une partie de sa saveur, les relations qui s’établissent entre les personnages et les méandres d’une intrigue bien ficelée font le reste. Comme pour Sylvie Grignon le style est plaisant, l’écriture sans afféterie entièrement au service du récit. Je trouve ce roman très visuel ce qui pour moi, qui visualise les scènes avant de les écrire, est une qualité que j’apprécie. J’imagine très bien ce qu’un réalisateur de série télé pourrait en faire, entre les plages des Côtes d’Armor et l’architecture si particulière de la ville du Havre. En résumé un très bon polar, avec Sylvie et Odile Edilivre publie des « reines du crime » à la française qui n’ont rien à envier aux auteurs d’outre Manche.