Le tigre du platane

Par Gilles Steen

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 302

Date de publication : 22 décembre 2009

ISBN : 9782812122309

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de carole de cock

    j'ai adoré ce livre ! j'encourage l'auteur à ne pas en rester là, qu'il nous offre vite de nouveaux ouvrages!

  • Commentaire de Jean-Michel Maertens

    Merci Monsieur Steen. Vous m'avez fait passer d'excellents moments de lecture. L'histoire est réfléchie, intrigante et passionnante. Au fil des pages le livre gagne en rythme et intensité, et sa le...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Pourquoi David Batista, bientôt quarante ans, n'affronte-t-il pas le regard perdu de son père agonisant? Quel plaisir malsain ressent-il chaque fois qu'une infirmière lui certifie que son père s'est assoupi, pour oser alors s'aventurer dans la chambre de ce corps bientôt dépossédé de toute vie et le fixer sans indulgence ni pitié ?
Dépêchée en éclaireuse par sa direction, une future psychologue en soins palliatifs fera les frais de cette intrusion forcée dans l'univers dévastateur de deux hommes déjà en marge de leur vie. Opiniâtre et dévolue, elle finira par se voir remettre le récit incroyable des trente jours passés par David Batista à contempler la mort à travers le passé et le présent. La jeune psy ne sortira pas indemne de cette lecture ravageuse. Elle goûtera à l'amertume d'un fils poussé par son géniteur dans les derniers retranchements de sa déontologie professionnelle, quand même les gourous de la communication de crise atteignent les limites de ce qu'ils pensent défendable. Elle vacillera ensuite en découvrant les plus lourds secrets et les pires perversités d'un contexte familial totalement implosé, pour se voir enfin, bien loin du rôle qu'elle se croyait prête à jouer, contrainte d'assister à la sentence finale prononcée par l'homme qu'elle n'avait pas voulu fuir.

Biographie de Gilles Steen

Consultant en communication d'entreprise, fondateur et gérant de ma propre petite agence de relations publiques, marié et père de trois enfants, 38 ans. Ecrire me permet de me plonger dans une vie parallèle, où tout est permis. L'écriture est une compagne tantôt discrète et tantôt violente, qui me subit tant qu'elle me harcèle dans la quête de mon âme profonde.

Avis des lecteurs

Commentaire de carole de cock 14/06/11

j'ai adoré ce livre ! j'encourage l'auteur à ne pas en rester là, qu'il nous offre vite de nouveaux ouvrages!

Commentaire de Jean-Michel Maertens 14/06/11

Merci Monsieur Steen. Vous m'avez fait passer d'excellents moments de lecture. L'histoire est réfléchie, intrigante et passionnante. Au fil des pages le livre gagne en rythme et intensité, et sa lecture vous garde en haleine jusqu'au dénouement. C'est un magnifique premier roman d'un auteur qui gagne à être connu. Espérons qu'il n'en reste pas là!

Commentaire de Brigitte De Cock 14/06/11

Bien écrit, divertissant, agréable à lire et suspense garanti! Bravo!

Commentaire de Philippe de Clippele 14/06/11

Formidable, comme premier roman! Dans un style déjà très marqué, Gilles Steen combine dans ce récit une intrigue passionnante et une réflexion poussée sur bien des sujets (parfois anodins, parfois graves). On ne sait pas toujours si l?intrigue sert à la réflexion ou vice-versa, et ce n?est pas la moindre force de ce livre. « Le tigre du platane » interpelle, déroute par moments, mais surtout tient en haleine jusqu?au bout. Un grand moment de lecture, j?attends le prochain avec impatience !

Commentaire de jean-charles van eeckhaute 14/06/11

J'ai hâte d'en commencer la lecture (de la version papier,bein sur) !

Commentaire de Béatrice Roelandt 14/06/11

Ne pas se laisser décourager par les premières pages bien sombres, longues et compliquées à l'image de l'esprit torturé de héro. La suite s'accélère, tient en haleine et surprend.
Pas mal du tout Monsieur Steen. J'attends le roman suivant avec impatience !

Commentaire de Jean-Jacques Gernay 14/06/11

Champagne pour ce premier chef-d'oevres de Gilles Steen!!

Commentaire de Guy De Cock 14/06/11

Excellent roman noir,plein de suspense
La trame étant bien construite,il tient en haleine

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 déc. 2009
Nom Le tigre du platane
Langue Français
Auteur Gilles Steen
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 302
ISBN 9782812122309

Livre PDF

Nombre de pages 302
ISBN 9782812122309

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.