Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours

Par Abdelkader Benbrik

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 138

Date de publication : 12/06/2015

ISBN : 9782332951212

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Voici l’histoire du terrorisme en Algérie, ses groupes armés, les rébellions contre la République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l’indépendance. Trente ans plus tard, l’Algérie traverse une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de victimes. La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l’AQMI à Mujao, de Jund al Khilafa à Daech, de Nosra jusqu’aux Chebab de la Somalie et Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l’ombre, tirent profit de cette violence !
Ce livre comporte aussi un témoignage sur la violence politique et le terrorisme qui ont marqué l'Algérie entre 1962 et 2015. L'enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l'Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.

Biographie de Abdelkader Benbrik

Abdelkader Benbrik, journaliste, membre de l’ONDA (Office National des droits d’Auteur) depuis 1976, est spécialisé dans les affaires de terrorisme. Il est secrétaire général de l’Organisation Nationale de défense de la paix et des droits de l’homme, correspondant de guerre et analyste politique. Il a publié plusieurs synthèses sur la guerre d’Algérie et sur la fédération des Algériens au Maroc. Il collabore avec plusieurs journaux et chaînes de télévision.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Excellent ! - 14/07/2015

Bravo pour ce livre ! Documenté et très prolifique.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.