Le Temps qui reste

Par Ahmed Hilal

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 7 septembre 2015

ISBN : 9782332927897

Disponible

Livre papier
9,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Voici un recueil où écrit et cri se mêlent. Le Temps qui reste est une œuvre singulière. Une peinture de l’intime. Le mot et le trait tracé dans sa trajectoire continuent à cohabiter sans contradiction.


Pour écrire ces poèmes, Ahmed Hilal a dû fouiller dans la profondeur de son âme, de ses afflictions, de ses tourments, de ses désirs, espoirs et désespoirs, de ses déboires, et ses amours…



Sa plume lui permet de dire ce qu’il n’a pas encore dit. Le recours à la poésie est un merveilleux moyen de se promener dans la profondeur de l’âme humaine, de peindre des destins immortels, et les images de vies secrètes, intérieures et intimes.

Le poète tente de s’adapter à une vie effrayante par sa finitude, avec son corps, avec de l’Espoir, et avec des mots. Et les mots vers la recréation de la vie.

Il trouve la vie dans ce que la poésie a de plus déchirant, la révolte contre le déterminisme du destin, et la révolte contre l’infidélité du temps.

C’est probablement pour Ahmed Hilal un moyen d’accéder à son être le plus enfoui, mais ce qu’il cherche en lui n’est peut-être pas tant le poète que le témoin d’un temps perdu, d’un temps qui reste…

Biographie de Ahmed Hilal

Né à Casablanca, Ahmed Hilal est titulaire d’un Master en sciences de gestion d’une université française, et occupe actuellement une fonction bancaire.
Passionné d’art et de littérature dès son plus jeune âge, Ahmed Hilal s’affirme en tant que poète : avec son premier recueil L’amour comme il vient, ses écrits ont doté le paysage littéraire marocain d’une plume originale et d’une sensibilité singulière. Flamme chancelante de la cire gémissante, l’œil ébloui, le cœur meurtri, poète amoureux du mot, Ahmed Hilal rédige le courrier du cœur.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 sept. 2015
Nom Le Temps qui reste
Langue Français
Auteur Ahmed Hilal
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 48
ISBN 9782332927897

Livre PDF

ISBN 9782332927903

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.