Livre

Le temps nous regarde passer

Le temps nous regarde passer

Chansons et poésies

Par Alain Allmendinger

Thème : Poésie

Date de publication : 06/09/2012

« Une première série de poésies en vers libres d'une vérité criarde, d'une sensibilité à fleur de peau, d'une enfance difficile mais armée d'un éternel espoir. Une première série de poésies, de petites tranches de vie, de rêves, de voyages, de mélancolies à la vue d'un monde qui ne pardonne pas, que l'on subit et que j'ai essayé de rendre plus beau à travers des mots simples mais choisis. Des mots qui me font rêver, me rendent joyeux ou me feraient pleurer tant l'actualité, le déferlement d'informations dans notre vie quotidienne peuvent faire changer en nous la vision de bien des choses. Une volonté personnelle aussi de partager, de communiquer avec vous, le ressenti de millions de personnes qui, au final, vivent un peu toutes la même chose: une vie des plus standardisée… »
  • Roman (134x204)
  • 132 pages
  • ISBN : 9782332513922
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Alain Allmendinger

Biographie

Alain Allmendinger

Alain Allmendinger signe ici son premier recueil aux éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La vraie vie - 09/03/2013

J'aime la façon d'écrire d'Alain Allmendinger Un homme de coeur , avec une très grande sensibilité sans sensiblerie inutile; J'ai conseillé ce livre à beaucoup de mes amis et j'attends le suivant avec grande impatience !!

Excellent - 24/01/2013

" Le temps nous regarde passer " est un recueil de poésies qui touche au plus profond de nous, avec des souvenirs d'enfance pleins de vérité et de fraîcheur, d'adolescence en prise aux tourments des premières amours ,maux de l'amour avec des mots très tendres, d'adultes et de moins jeunes aux expériences touchantes, tout au long de leur vie. Un recueil dont j'ai fait connaissance sur Facebook, un auteur plein de talent, qui m'a rarement fait vibrer de cette façon. Bravo et merci. Je l'ai déjà prêté et conseillé à mes amis... Mais jamais, je ne m'en séparerai ! A lire et à savourer à nouveau. Sylvie Burri