Le Temps d'une vie - Tome 2

Une mémoire de l'INFRA SNCF

Par André Caër

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 264

Date de publication : 22 juin 2016

ISBN : 9782334066099

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
11,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le Temps d’une vie raconte dans un premier tome, Le Rocher de mon père, le vécu d’un « p’tit Zef », fils de déporté ouvrier du port à l’arsenal de Brest. Le deuxième tome, Une mémoire de l’INFRA, rapporte des épisodes de sa vie professionnelle. Il témoigne de l’évolution du management, de la difficulté pour conduire le changement dans une entreprise comme la SNCF, par ailleurs extraordinaire par son excellence et ses contradictions. « Son » entreprise qui saura le former et le laisser exprimer le meilleur de lui-même à chaque étape de sa carrière professionnelle. Un garçon qui décidera un jour qu'il pouvait lui-même, à son niveau, conduire le changement, que ce pouvoir était à prendre. Ce livre donne un éclairage particulier du vécu, illustre un chemin du possible.

Biographie de André Caër

André Caër, né en 1950 à Brest, est revenu vivre en Bretagne dans un village de bord de mer du Sud-Finistère. Après un premier essai, En attendant le retour des oies bernaches, roman d’espionnage industriel dont l’action se déroule dans son environnement marin quotidien de bord de mer, il change de registre dans son deuxième livre, La Légende du cygne chanteur, une saga, une remontée dans le temps, aux origines de son patronyme au temps des légendes.
Dans Le Temps d’une vie, l’auteur nous livre un témoignage sur son enfance dans un premier tome, Le Rocher de mon père, puis sur son métier dans un deuxième tome, Une mémoire de l’INFRA SNCF. Un témoignage pour raconter une époque, le temps d’une vie professionnelle, pour remercier tous ceux qui auront fait de lui ce qu’il a été.

Cover by Nicolas Vaquier.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 22 juin 2016
Nom Le Temps d'une vie - Tome 2
Langue Français
Auteur André Caër
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 264
ISBN 9782334066099

Livre PDF

ISBN 9782334066105

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.