Le temps d'un été

Par Michelle Brieuc

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 1 août 2012

ISBN : 9782332507211

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans la langueur de l’été de sa Normandie, Claire, jeune femme désorientée par un excès d’absence, cultive des souvenirs qui s’effilochent. Les roses de son jardin, sa chienne Carmen, la sérénité et l’histoire de ses paysages favoris sur lesquels sa vie s’est enracinée, vont se heurter à l’impertinence d’un jeune peintre hollandais dans des échos désordonnés. Vinck, artiste prometteur, séducteur, homme de mer bohème, va bousculer les certitudes de Claire.
Liberté, traditions, s’entrechoquent à Honfleur, sur son port et dans son arrière-pays,. Un étrange climat passionnel, des désirs inavoués, se croisent dans une tendresse équivoque. L’art et ses divergences génèrent l’expression de leurs sensibilités pour mieux en mesurer l’intensité. Qui l’emportera dans ce duel amoureux, au jeu cruel d’une réalité authentique ou singulière ? Miroir de l’âme, vérité qui se perd dans les convictions, qui s’éloigne du temps passé… Et le cœur déraciné s’enfuit vers d’autres envies ou d’autres nécessités. Mais, ni Claire, ni Vinck, ne seront plus jamais tout à fait les mêmes.

Biographie de Michelle Brieuc

Michelle Brieuc vit en Bretagne où elle est née. Auteure de 11 livres, romans et nouvelle, elle a reçu de nombreuses distinctions dans le cadre de concours littéraires. Dans ses écrits, à partir d’éléments simples, elle explore des terroirs sur lesquels elle met en scène et en mots, par petites touches tendres et sensibles, des personnages aux parcours de vie faits de force, de passion, d'aventures. Honfleur, chargée d'Histoire, lui a inspiré les personnages du Temps d’un Été. Au-delà de l'image bucolique, c’est la rencontre de deux êtres, en quête d'émotivité, égarés dans leurs certitudes et leurs différences, qui reflète la poésie du lieu, dans la quiétude d’une province pittoresque que rien ne semble déranger. Quand elle n’écrit pas, Michelle Brieuc partage sa passion de l’art et de la littérature dans le cadre de conférences, et anime des débats autour de sujets de société qu’elle décrypte avec un regard percutant et humoristique. Elle intervient auprès des lycéens pour des rencontres autour d'écrivains, sur la création littéraire, la fiction et la conception de ses écrits. Elle est membre de la Société des Gens de Lettres (SGDL), à Paris et de l’Association des Ecrivains Bretons, et a reçu de nombreuses distinctions dans le cadre de concours littéraires.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 1 août 2012
Nom Le temps d'un été
Langue Français
Auteur Michelle Brieuc
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 234
ISBN 9782332507211

Livre PDF

ISBN 9782332507228

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.