Le talent épanoui

Par Philippe Dzek Amevigbe

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 26 février 2014

ISBN : 9782332683755

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Zo, le héros du roman, le talent épanoui, rêvait depuis son enfance d’écrire. Animé par un instinct irrésistible de connaître, il fit une brillante scolarité à l'école primaire, en dépit d’un triste événement. Entré au collège, il aurait pu poursuivre le cycle long, si une grève n’avait orienté son destin vers une carrière prématurée semée de cruelles intrigues. Pourtant, son vif désir d’élever son niveau intellectuel en vue de faire fructifier son don l’incita à s’initier à l’art d’écrire et à poursuivre des études. Après l’obtention d'un doctorat, il voua son passe-temps à l’écriture.
Dans ce récit, l’auteur Philippe Dzek Amevigbe, docteur en éducation, chercheur et écrivain, touche à la question de l’intérêt du dépassement de soi et du développement d’un don.

Biographie de Philippe Dzek Amevigbe

Philippe Dzek Amevigbe est né le 1er novembre 1938 à Danyi en République togolaise. Il a très vite eu un goût passionné pour l’école, un ardent désir de connaître ainsi qu’une inspiration dans l’écriture. De fâcheuses péripéties l’ont obligé à s’orienter prématurément vers une carrière d'enseignant. Pour accomplir son ambition, il a alors préparé un baccalauréat scientifique avant d'accéder à l'Ecole normale supérieure en section littéraire anglais-français. Dans la même optique, il a suivi le cours d'expression française et découvert l'art d'écrire à l'école ABC de Paris. Différents stages de formation en Belgique, en France et au Canada l'ont amené à s'imprégner du bain littéraire. Après l'obtention du doctorat en éducation, il s'adonne à la recherche et à l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 févr. 2014
Nom Le talent épanoui
Langue Français
Auteur Philippe Dzek Amevigbe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 104
ISBN 9782332683755

Livre PDF

ISBN 9782332683762

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.