Le syndrome de Caseus

Par Alexandre Lepré

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 26 juillet 2011

ISBN : 9782332450173

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Mais que diable se passe-t-il sur la planète Caseus, première planète habitable vivable dans la galaxie d'Aldébaran ? Après une terra formation sans problème, voici qu'arrivent des temps troublés !
Sans compter que les différentes castes en présence semblent souffrir d'un manque de chance. Qui va sauver les Caseuriens ?
Nous nous le demandons bien, nous les Entités dirigeantes, invisibles à nos protégés humains… nous étions envoyés pour superviser secrètement la vie des chercheurs en Biosciences et ceux de Physicochimie… s'en sortiront-ils ? Cette planète nous réserve bien d'autres surprises. En serons-nous les acteurs, ou les spectateurs ?
Et ces oiseaux, les cormans, présents avant notre arrivée qui semblent réussir à maintenir dans un état de survie les colons frappés par cette maudite maladie qui les cloue dans le coma, la Diète Mentale. Quel est leur véritable rôle ?

Biographie de Alexandre Lepré

J'ai 41 ans et j'ai connu de belles expériences. Que cela soit lors de mon enfance avec mes auteurs favoris ou dans l'univers rutilant de rêves divinatoires de mes vingt-trente ans, je savais qu'en lisant autant de science-fiction, je deviendrais auteur un jour. Le temps mis à faire des études était surtout pris pour apprendre un monde sans cesse en ébullition… mon cerveau à l'époque habile me faisait sentir pleinement éveillé dans mon groupe de pop électronique, et je vis la fin de mon cursus scientifique édulcorée d'une démo cyberpunk très remarquée. Mais ce rêve s'acheva avec le manque de technique des années 90, sans faire un seul concert. S'ensuivirent des année d'aide aux personnes handicapées comme auxiliaire de vie et des mises en place d'ateliers musicaux dans les différent centres où j'exerçais mon empathie comme un attachement amical sommes toutes très humain. Puis j'ai travaillé comme afficheur culturel pendant cinq ans dans les rues de Bordeaux et autour, dans un métier qui consistait à se mouvoir en ville sans stigmatiser les mauvais jours le sort des autres. Do not Think Negative ! Tout m'apparaissait clairement : de tous ces différents groupes sociaux existants se tirait la science infuse, tout comme la vie recelait de mystères. De mes tribulations urbaines il me semblait déceler comme autant de castes, pourrait-on dire… Tout cela me passionna tant et si bien que je continue par réaliser mon vieux rêve : Ecrivain ! Avec à cœur deux thèmes : La vie humaine sur d'autres planètes et les portraits surréalistes de ceux qui ont croisé ma vie. Je souhaite divertir et ma question primordiale est : Qui des limites qu'a l'homme ou de sa soif de conquérir l'emportera ?

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 26 juil. 2011
Nom Le syndrome de Caseus
Langue Français
Auteur Alexandre Lepré
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782332450173

Livre PDF

Nombre de pages 156
ISBN 9782332450173

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.