Le supplice d'une veuve

Par Sylvain Nzamba

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 232

Date de publication : 25 mai 2007

ISBN : 9782917135198

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ndakyssa est une élève infirmière courageuse et combative qui n'aime pas le mot « échec ». Lorsqu'elle rencontre Moussavou, un jeune étudiant qui deviendra plus tard son mari, elle ignore encore que la vie ne l'épargnera plus jamais de sa distribution d'épreuves diverses. D'abord acceptée puis rejetée par sa belle-mère, elle décide de lutter. Mais à la mort de son mari, elle se retrouve seule, avec deux enfants à charge et une mère veuve et affaiblie, à la merci d'une belle-famille manipulatrice qui menace de la spolier pour avoir refusé d'épouser son bel oncle.
« Puisque celui qui t'a introduite dans cette famille par les liens du mariage n'est plus de ce monde, tu n'as plus de place ici. En refusant de te faire hériter, tu as déshonoré sa mémoire et humilié toute la famille. Ainsi, tu n'as pas compris que le concubinage est un campement passagé, et le mariage, un village stable. Sans enfants avec le défunt, la famille ne te reconnaît aucun droit. Rien de tout ce qu'il possédait ne te reviendra. Dès ce jour, tu es à la disposition de ta famille. Nous n'attendons de toi qu'une seule chose, ramasser tout ce qui t'appartient et trouver un autre domicile. »
Parviendra-t-elle à se défendre ? C'est la réponse à cette question que nous invite à lire ce conflit romancé au plus près de la réalité, et qui dévoile les qualités et les défauts de la nature humaine, pour raviver l'espoir d'un monde meilleur, dans lequel veuves et orphelins pourront enfin vivre en paix, pour continuer leur deuil.

Biographie de Sylvain Nzamba

Né à Tchibanga-Massanga dans la Nyanga au Sud du Gabon, Sylvain NZAMBA est titulaire d'un DEA en littérature africaine de l'université Michel de Montaigne Bordeaux 3, où il prépare en ce moment un Doctorat en littérature francophone et comparée.. Après les Larmes de Tsiana (Editions Amalthée, Nantes, 2006), il signe avec cette parution son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 mai 2007
Nom Le supplice d'une veuve
Langue Français
Auteur Sylvain Nzamba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 232
ISBN 9782917135198

Livre PDF

Nombre de pages 232
ISBN 9782917135198

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.