Livre

Le Squat

Le Squat

Par Éric Féron

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 24/03/2021

« La guerre lui avait appris que l’attaquant bénéficiait d’un avantage indéniable. Il engagerait le premier les hostilités. Mourir au combat était une issue préférable à la fuite en arrière, parmi les planqués, les lâches et les déserteurs aussi méprisables que son fils. »

Paris, dans les années 1970. Vétéran de la guerre d'Algérie, Gérard ne trouve pas sa place dans un monde bien trop pacifique à son goût. Raciste, ivrogne et violent, il est déterminé à poursuivre sa guerre et ses batailles, avec pour cibles les paumés qui croupissent dans le squat de son quartier.

Ses deux enfants, Cécile et François, subissent seuls ses excès depuis la disparition de leur mère, il y a maintenant six ans. Tandis que son fils s’est réfugié dans la drogue, sa fille s’est résignée à se prostituer pour tenter de payer les factures.

Lassée de vivre dans la peur et l’humiliation, Cécile finit par fuguer et trouve refuge dans le fameux squat que son père cherche à détruire. Elle y rencontre d’autres personnages torturés par la vie, qui vont lui prouver que l’on peut s’aider plutôt que se déchirer. L’adolescente va également en apprendre davantage sur la disparition de sa mère. Son père l’aurait-il tuée ? À moins qu’elle ne soit toujours en vie ?


  • Roman (134x204)
  • 200 pages
  • ISBN : 9782414515318
17,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Éric Féron

Biographie

Éric Féron

Auteur toulonnais, Éric Féron partage sa vie avec Isabelle, sa compagne.

Il est passionné de voyages, de musique baroque, de clavecin, de littérature et d'écriture.

Après avoir publié La Geôle, son premier roman aux Éditions Edilivre, il publie aujourd'hui Le Squat, une œuvre récompensée d'un prix littéraire par l'Académie poétique et littéraire de Provence.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.