Le Souverain britannique

Par Jean-Pascal Lhardy

Thème : Essai / Etude politique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 442

Date de publication : 3 septembre 2015

ISBN : 9782332730855

Disponible

Livre papier
38,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Ouvrage de grande qualité

    Remarquable ouvrage, clair et didactique, sur un sujet plus complexe qu'il n'y paraît. Loin des potins de la presse "people", c'est une étude sérieuse d'un régime politique mal connu.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

D'Édouard VII à Élisabeth II, les Souverains britanniques du XXe siècle ne sont pas de simples soliveaux, potiches royales destinées à attirer les touristes. Garants de la continuité de l'État et des institutions démocratiques, incarnations sensibles de la Nation, ils peuvent aussi jouer, quand les circonstances s'y prêtent, un rôle politique important, notamment en choisissant le Premier ministre. Chefs du Commonwealth et chefs d'État de pays comme l'Australie ou le Canada, ils sont par ailleurs en mesure de seconder avec efficacité la diplomatie de leur pays.

Biographie de Jean-Pascal Lhardy

Enseignant et titulaire d'une Maîtrise d'Histoire, Jean-Pascal Lhardy, qui a aussi publié des romans, s'est toujours passionné pour l'Histoire contemporaine, notamment pour celle de la Grande-Bretagne. En privilégiant l'étude de la Monarchie constitutionnelle au XXe siècle, en particulier celle de la Monarchie britannique, l’auteur a le sentiment de déchiffrer un domaine largement négligé par les historiens et les essayistes politiques. Il espère contribuer à une meilleure compréhension d'un régime qui est loin d'être incompatible avec la démocratie et les valeurs humanistes défendues par l'ensemble de nos pays d'Europe occidentale.

Avis des lecteurs

Ouvrage de grande qualité 13/09/15

Remarquable ouvrage, clair et didactique, sur un sujet plus complexe qu'il n'y paraît. Loin des potins de la presse "people", c'est une étude sérieuse d'un régime politique mal connu.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 sept. 2015
Nom Le Souverain britannique
Langue Français
Auteur Jean-Pascal Lhardy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 442
ISBN 9782332730855

Livre PDF

ISBN 9782332730862

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.