Livre

Le souffle des mots

Le souffle des mots

Blessé corps et âme

Par Vico Troghu

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 09/09/2013

C'est un dimanche d'été et on fête l'anniversaire d'un homme, ses enfants lui lisent un discours. Au rythme des phrases lues, notre personnage se remémorera quelques souvenirs importants de sa vie. Ses souvenirs se bousculent et nous emportent au travers de la carrière d'un policier. Cette histoire peu banale nous fera vivre nombre d'aventures et de mésaventures. Des récits autant émouvants que révoltants, ils constituent un bout de vie d'Eric Escudero et des personnes qu'il a pu croiser durant sa carrière.
  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782332606822
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Vico Troghu

Biographie

Vico Troghu

Vico Troghu signe avec Le souffle des mots son premier ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman coup de poing - 09/12/2013

Ce roman surprend par son réalisme sombre et la crudité de ses situations. Il n'y a rien de mieux qu'un roman pour toucher la vérité.

Exaltant... - 04/11/2013

Ce roman est haletant ; il égratigne notre société et fait réfléchir sur l'état de notre démocratie. La démonstration est implacable. Un roman dérangeant qui nous tient en haleine et aiguise notre esprit critique.On en redemande !!!

Un livre choc sur la police d'aujourd'hui - 15/10/2013

Témoignage poignant d'un flic à l'apogée de sa carrière, on en apprend beaucoup nous simple citoyen...

C'est excellent - 08/10/2013

C'est nature, c'est agréable à lire, c'est la réalité, c'est de la bombe, alors moi j'ai vécu et connu donc ça me plaît, pour ceux qui découvre avec une vue extérieure ils ne seront pas déçu, car bien loin d'imaginer ce qu'un simple mais vrai flic de terrain peu être amené à gérer, à côtoyer dans sa vie professionnelle au jour le jour, c'est également un bel hommage "au chevalier blanc" seul l'auteur comprendra.

Avec une écriture tranchante, subtile l'écrivain nous fait découvrir la part sombre du métier de policier - 24/09/2013

Il le fait avec un grand talent. On découvre alors la violence et on entre de plein fouet dans une réalité insupportable. Lui, l'auteur inconnu " Le souffle des mots blessé corps et âme " plus encore qu'un roman , il s'agit du témoignage bouleversant d'un homme brisé par un métier qui côtoie l'horreur et la misère, le roman est pertinent et ne manque pas d'esprit.

Certain de la qualité humaine de notre auteur. - 10/09/2013

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire notre ami auteur. Mais fort de ses qualités humaines que j'ai su appréciées lorsqu'on s'est croisés à l'occasion de nos carrières, je suis certain que le lecteur aura plaisir à lire cet ouvrage certainement fort en émotion et en anecdotes certifiées pur jus . Stan