Le Souffle de Novembre

Par Bernadette Herman Abdelkader Boucharba

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 28 mai 2014

ISBN : 9782332692900

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Alors que l’Algérie est en guerre, Larbi, un jeune insouciant de Louza, petit hameau d’Ouled Ameur, brave les règles du couvre-feu. Condamné à se cacher, il gagne les rangs de l’armée française. À l’indépendance, il traverse la Méditerranée pour échouer au camp de Rivesaltes. Sans nouvelles de lui, sa grand-mère Maazouza, une bergère analphabète de l’Ouarsenis, se lance à sa recherche. Habitée d’une témérité peu commune, elle ira jusqu’à interpeler le grand Raïs d’Algérie, sans résultat.
À l’heure actuelle, et bien qu’à la veillée les anciens se fassent un plaisir de raconter l’une ou l’autre version de l’histoire épique de Maazouza à leurs petits-enfants, elle restera à jamais le « symbole » de l’Algérie profonde, celui du peuple !


Biographie de Bernadette Herman Abdelkader Boucharba

Bernadette Herman est née en Belgique en 1944 et jouit maintenant d’une retraite bien méritée. Abdelkader Boucharba est né en Algérie en 1956. Il est le patron d’une petite gargote où il sert du thé, des jus de fruits et des calenticas. Leur collaboration est le fruit d’une amitié qui a vu le jour sur un forum de poésie au gré des hasards du net. Une amitié virtuelle qui les a conduits, après de nombreux « poèmes en duo », à vivre une merveilleuse aventure épistolaire, et ensuite, à les guider tout naturellement vers l’écriture de romans. Le Souffle de Novembre est le quatrième ouvrage issu de leur complicité de plume. Bernadette & Abdelkader disent de l'inspiration qu'elle est « une source, une oasis intarissable qui, parfois, jaillit par-delà les limites et les frontières… » : ils arrivent toujours à laisser leurs lecteurs rêveurs...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mai 2014
Nom Le Souffle de Novembre
Langue Français
Auteur Bernadette Herman Abdelkader Boucharba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 148
ISBN 9782332692900

Livre PDF

ISBN 9782332692917

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.