Le sorcier de Terre Infinie, Tome 2 Gremnaa

Par Jacques Donatien Moreau

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 574

Date de publication : 9 juillet 2007

ISBN : 9782812137945

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans le premier volet de ce conte initiatique, Yame, le sorcier du clan de Rouha, s'était démarqué des hommes de sa tribu en émettant le souhait de quitter son environnement quotidien pour découvrir l'univers. L'errance avait alors commencé, les menant, lui et sa famille, aux confins du monde connu. Adoptés par les insulaires d'Atalanazé, Yame, Nevya et Yanéo en avaient progressivement adopté les us et coutumes, au prix de renonciations parfois douloureuses. Le sorcier avait fini par accepter sa nouvelle condition, prenant rapidement conscience de la chance donnée à son fils de s'épanouir au cœur de cette civilisation multiple et fascinante. Après quelques aventures éprouvantes, Yame et les siens furent confrontés au pire : l'engloutissement par les flots de l'île divine et leur départ forcé, en compagnie de certains atalanazéens , vers une terre nouvelle et inexplorée. La terre du second souffle, la terre de la reconstruction et de l'espoir, Gremnaa.


Notre avis :

"Gremnaa prolonge les questionnements déjà à l'œuvre dans le premier volume du diptyque. Après la terre infinie du clan primitif de Rouha et l'île utopique d'Atalanazé, le récit pénètre plus avant les arcanes de la nature humaine. Articulée autour des grandes notions qui fondent les valeurs de toute civilisation, l'histoire de Yame et de son peuple semble résonner au-delà de l'espace et du temps, tendant, avec poésie, vers l'universel."

Caroline Cranskens

Biographie de Jacques Donatien Moreau

Créatif depuis toujours, Jacques Donatien MOREAU a vécu une trentaine d'années de son art, peinture, sculpture, et créations auprès d'une troupe de théâtre pour enfant durant sept ans. Depuis quelques années, pour des raisons d'ordre divers (finance, manque de locaux...) l'auteur s'est consacré à l'écriture (un ordinateur prennant moins de place qu'un atelier de sculpture peinture). Sa vie première (de quinze à quarante ans) a été peuplée de difficultés nombreuses, tant sur le plan santé que sur le plan professionnel. Cependant Jacques Donatien Moreau a su en tirer une philosophie de vie plus sereine, une écoute du monde et de ses métamorphoses, un plaisir de vivre au quotidien, un souci du respect de l'environnement. Sa rencontre avec sa compagne, en 1992, tout comme la naissance de sa fille en 2004, sont les meilleurs évènements qui lui soient arrivés. C'est pourquoi l'auteur leur dédie à toutes deux ce premier roman « Le sorcier de terre Infinie ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 9 juil. 2007
Nom Le sorcier de Terre Infinie, Tome 2 Gremnaa
Langue Français
Auteur Jacques Donatien Moreau
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 574
ISBN 9782812137945

Livre PDF

Nombre de pages 574
ISBN 9782812137945

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.