Le Silence et la Douleur

Par Hamid Belhabib

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 24 août 2016

ISBN : 9782332869678

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le sexisme, attitude discriminatoire fondée sur le sexe, a pris refuge dans les mentalités. Puisque les sociétés vacillent entre une aliénation profonde et une amnésie édifiante, ne faudrait-il pas se poser la question de savoir si l'homme ne nourrissait pas une certaine frustration à l'égard de la femme dont les ascensions intellectuelles et professionnelles chahutent son paysage de domination.


Dotée du pouvoir de perpétuer la vie, la femme demeure l'illustration d'un choix exigeant de l'homme un autre regard. Aucun alibi ne peut le dévier d'une vision saine.


Elle porte son enfant pendant neuf mois faits de doute, de crainte, de peur et d'angoisse. Neuf mois aussi de précaution et d'attention pour celle qui fleurit les


espaces.


Son message est éloquent : « je veux te tenir la main le jour de mon accouchement pour te transmettre ma douleur et ma joie une fois libérée si, dans l'intervalle, je n'empruntais pas la voie menant au Seigneur ». La sentence tombe d'elle-même imposant respect et considération.


Ce recueil de poèmes offre une palette de douleurs tues mais aussi de certitudes. L'avenir le dira même si le présent l'affirme déjà.


 

Biographie de Hamid Belhabib

Originaire de Tinessouine au flanc d’une montagne dominant majestueusement la vallée de la Soummam, Hamid Belhabib est né à Tazmalt en 1952. Retraité, il reprend ses études à Paris où il prépare un Diplôme national de 3ème cycle. Un choix et aussi une conviction pour celui qui affirme que « lorsque la vision se rétrécie, l’intelligence ne peut aller loin ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 août 2016
Nom Le Silence et la Douleur
Langue Français
Auteur Hamid Belhabib
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 152
ISBN 9782332869678

Livre PDF

ISBN 9782332869685

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.