Livre

Le Silence et la Douleur

Le Silence et la Douleur

Par Hamid Belhabib

Thème : Poésie

Date de publication : 24/08/2016

Le sexisme, attitude discriminatoire fondée sur le sexe, a pris refuge dans les mentalités. Puisque les sociétés vacillent entre une aliénation profonde et une amnésie édifiante, ne faudrait-il pas se poser la question de savoir si l'homme ne nourrissait pas une certaine frustration à l'égard de la femme dont les ascensions intellectuelles et professionnelles chahutent son paysage de domination.

Dotée du pouvoir de perpétuer la vie, la femme demeure l'illustration d'un choix exigeant de l'homme un autre regard. Aucun alibi ne peut le dévier d'une vision saine.

Elle porte son enfant pendant neuf mois faits de doute, de crainte, de peur et d'angoisse. Neuf mois aussi de précaution et d'attention pour celle qui fleurit les

espaces.

Son message est éloquent : « je veux te tenir la main le jour de mon accouchement pour te transmettre ma douleur et ma joie une fois libérée si, dans l'intervalle, je n'empruntais pas la voie menant au Seigneur ». La sentence tombe d'elle-même imposant respect et considération.

Ce recueil de poèmes offre une palette de douleurs tues mais aussi de certitudes. L'avenir le dira même si le présent l'affirme déjà.

 


  • Roman (134x204)
  • 152 pages
  • ISBN : 9782332869678
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Hamid Belhabib

Biographie

Hamid Belhabib

Originaire de Tinessouine au flanc d’une montagne dominant majestueusement la vallée de la Soummam, Hamid Belhabib est né à Tazmalt en 1952. Retraité, il reprend ses études à Paris où il prépare un Diplôme national de 3ème cycle. Un choix et aussi une conviction pour celui qui affirme que « lorsque la vision se rétrécit, l’intelligence ne peut aller loin ».

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.