Le Silence de l'été

Par Adda Echchikh

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 142

Date de publication : 01/10/2015

ISBN : 9782334007450

Disponible

Livre papier
21,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le Silence de l’été est le titre qui baptise cet ouvrage, par lequel je vous présente l’interprétation d’une histoire intime, imaginaire et souvent rocambolesque, d’une revendication naturelle qu’on ne peut réclamer, et qu’on garde par-devers soi, de manière à taire sa nature et ses origines par dévotion à l’esprit de noblesse de l’âme. Seule la charité de la conscience céleste conviendra à recevoir ce genre de revendication. Un aphorisme algérien dit : « Une complainte adressée à son prochain est un scandale. » Je propose dans ce sillage, une scène remplie d’un désir spontané, récidiviste par dévotion à l’amour de cette joie maternelle qu’on éprouve et que nous défendons. Je vous laisse le soin de la décrypter.

Biographie de Adda Echchikh

Poète, essayiste, analyste, historiographe, Adda Echchikh est né le 18 août 1945 et est l’auteur de plusieurs articles sur les réseaux sociaux.
Ancien fonctionnaire de la société ferroviaire, il a suivi un cursus de droit à la faculté de lettres Ben Aknoun, Alger (1973-1975) puis a poursuivi une carrière militaire, près la direction des études techniques et la relation extérieure du MDN. Adda Echchikh est aussi un ancien attaché des bureaux militaires, respectivement, près de l’ambassade d’Algérie à New Delhi, Inde (1984-1986), Ryad, Arabie Saoudite (1989-1992) et en Jordanie (1989).
De 1996 à 2001, il a effectué un bref séjour au ministère des affaires religieuses dans le cadre d’un mécénat vers le retour à la source des us et coutumes de son pays.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.