Le Scribe

Par Jean de Cointe

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 140

Date de publication : 23 mai 2013

ISBN : 9782332553812

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • La vie est-elle un rêve ?

    Lire ce roman fait passer un bon moment entre songe et réalité. Est-ce le moment présent qui devient éternel quand la plénitude nous semble atteinte ? ou n'y a-t-il d'éternel que les rêves des être...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Lors de la visite des salles égyptiennes du musée du Louvre, un professeur entame un étrange dialogue avec le scribe de Saqqarah. Celui-ci investit la personnalité du visiteur. Cette étrange association de deux êtres va entraîner notre jeune enseignant dans une fabuleuse aventure jusqu'en Égypte. En remontant les couloirs du temps, le lecteur découvre la vie tumultueuse et sentimentale du scribe, Smirouhtep, conseiller et ami du Pharaon. Comment résister à la beauté de Tadouhpika, la maîtresse du scribe ?

Biographie de Jean de Cointe

Juriste et économiste de formation, historien par goût, Jean de Cointe partage sa vie entre le monde des affaires et l'écriture. Le creuset commun de ses passions n'est autre que la magie des mots auxquels il voue un véritable culte. L'imagination sera la clef qui ouvrira aux mots la porte du rêve indispensable au vrai bonheur de lire.

Articles associés

Avis des lecteurs

La vie est-elle un rêve ? 27/10/14

Lire ce roman fait passer un bon moment entre songe et réalité. Est-ce le moment présent qui devient éternel quand la plénitude nous semble atteinte ? ou n'y a-t-il d'éternel que les rêves des êtres humains ?

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 mai 2013
Nom Le Scribe
Langue Français
Auteur Jean de Cointe
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 140
ISBN 9782332553812

Livre PDF

ISBN 9782332553829

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.