Livre

Le sanglier du pont des fées

Le sanglier du pont des fées

Par Yasmine

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 11/04/2012

C’est l'étrange histoire de Guillaume, enfant non désiré par ses parents et qui se retrouve seul, souvent livré à lui-même. Les fées, ses marraines, n'ont pas réussi à le mettre sur le droit chemin, et c'est le lutin "Sotré" qui pour le punir, l’a transformé peu à peu en une "statue vivante". Ce conte fantastique se passe dans les montagnes de l’Est de la France, là où les hommes fabriquaient encore le charbon de bois.
  • Roman (134x204)
  • 28 pages
  • ISBN : 9782332492074
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Yasmine

Biographie

Yasmine

Née à Paris en 1940, Paulette Ménétrier-Boitelle a terminé sa carrière de métreur économiste en Touraine où depuis, elle se consacre à l'écriture, en particulier à la poésie et aux contes fantastiques pour tous les âges. Passionnée de légendes, elle imagine des événements et des personnages de contes. Elle aime surtout faire rêver ses lecteurs.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Féérique ! - 03/10/2014

Yasmine est une fée. C'est un joli conte féérique, triste, cet enfant aurait pu être plus gentil si il avait été aimé aussi par ses parents et pas seulement par ses marraines les fées, il se transforme petit à petit en sanglier, c'est un sortilège des fées car il est cruel avec les animaux , le sanglier est un animal symbolique... Guillaume se réjouit presque de son sort, car il adore les sangliers, et jouer avec eux... On sent que cet enfant est malheureux, et qu'il a envie d'être libre. Ce pont des fées m'évoque celui non loin de chez moi, ce petit pont de pierre, où j'aime aller me reposer regarder l'eau s'écouler...C'est une histoire avec une morale écologique.

Un livret de conte merveilleux - 15/04/2012

Dans ce monde stressant où l'homme a besoin de s'évader, le livre de Yasmine Le sanglier du pont des fées est le bienvenu. Je le conseille à tous(tes) ceux et celles qui sont en quête d'un monde autre que le nôtre, qui aiment les œuvres de fiction.