Le sanglier d'Hippone

Par Mourad Salim HOUSSINE

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 100

Date de publication : 15 mars 2011

ISBN : 9782812146725

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Les guerres d'Algérie

    Le roman ferait un grand film mais ce sanglier traîne des relents de boue, de sang ... trop réels pour le cinéma de fiction. les guerres d'Algérie, ce beau pays '' même avec un fusil '' ne finiro...

  • "...de la langue de Robespierre..."

    Cet ouvrage n'est pas un fascicule de pêcheur amateur ;ce n'est pas non plus un guide pour tireur embusqué...Des spécialistes y décrypteront les dernières hiéroglyphes de ..."Berbèrie" et les...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Saga de deux générations d'acteurs des « événements » d'Algérie, Le Sanglier d'Hippone implique le(s) vécu(s) de français et algériens, dans une trame où se reconnaîtront certainement beaucoup de personnages au crépuscule de leur vie... s'ils sont encore vivants !
Leur dénominateur commun : l'amour qu'ils portent à cette terre d'Algérie qui reste ouverte aux nouvelles générations… éprises de paix.

Biographie de Mourad Salim HOUSSINE

psychologue, enseignant et chroniqueur libre dans la presse algérienne(Le Quotidien d'Oran, El Watan) après avoir été sergent d'infanterie dans l'armée algérienne .Né en Alsace-Lorraine en 1954

Avis des lecteurs

Les guerres d'Algérie 21/07/11

Le roman ferait un grand film mais ce sanglier traîne des relents de boue, de sang ... trop réels pour le cinéma de fiction.
les guerres d'Algérie, ce beau pays '' même avec un fusil '' ne finiront jamais tant qu'il y aura le Sahara qui crache du pétrole et du gaz suffisants au pays et nécessaire à l'Europe et l'Amérique.
Chaque pays a eu son sanglier mais le risque pour l'Algérie c'est qu'elle a hérité d'une meute de différentes espèces qui ne sont pas encore en voie de disparition.
le colonel Thomas de Sidi Bel-Abbès a perdu une bataille en 62 mais il est resté ici, tout près de Bedeau, passage obligé de tous les futurs généraux encore jeunes officiers.
Kennedy a pris le '' parti '' du FLN mais la CIA a armé l'OAS .
But commun: mettre fin à la présence française , militaire et civile .

"...de la langue de Robespierre..." 09/07/11

Cet ouvrage n'est pas un fascicule de pêcheur amateur ;ce n'est pas non plus un guide pour tireur embusqué...Des spécialistes y décrypteront les dernières hiéroglyphes de ..."Berbèrie" et les profanes pourront consommer l'élixir du cynisme et de la dérision...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 mars 2011
Nom Le sanglier d'Hippone
Langue Français
Auteur Mourad Salim HOUSSINE
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 100
ISBN 9782812146725

Livre PDF

Nombre de pages 100
ISBN 9782812146725

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.