Le Sang de ma terre

Par Arthur Hopfner

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 218

Date de publication : 28 octobre 2015

ISBN : 9782334051170

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • L'amour la fraternité et le respect

    Arthur Hopfner à écrit avec un troisième roman... Que j'ai apprécié de le lire vraiment.... Tout comme d'ailleurs... les deux précédents.... Un troisième chapitre de son histoire ainsi il nous ...

  • un auteur à suivre

    le sang de ma terre se lit d'une seule traite, du premier au dernier mot. Comme pour les deux autres romans 'toujours y croire'' et l'empreinte du passé" on suit Jacques dans son parcours de vie to...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Jacques Mandrier, ex membre des forces spéciales françaises, pensait en avoir fini avec la violence, le terrorisme. Il aspirait à une vie calme auprès de sa compagne et de son fils. Mais le destin s’acharne à nouveau sur lui. Il n’aura pas donc d’autre choix que de repartir au combat !

Dans ce troisième opus des aventures de Jacques Mandrier, on découvre un homme meurtri, abandonné, qui doute de sa capacité à rendre heureux les gens qu’il aime. Partout où il passe, il n’y a que violence, blessures, insécurité !

Pourtant c’est en tendant la main à un frère d’armes dans le malheur qu’il va se reconstruire !

De la Polynésie française, au cœur de la Syrie, en passant par l’Argentine et nos belles régions de France suivez Jacques dans ses nouvelles aventures.

Biographie de Arthur Hopfner

Après 20 ans passés au sein des commandos marine, Arthur Hopfner, s'est lancé dans l'écriture des aventures de Jacques Mandrier, personnage fictif, mais dont les aventures semblent réelles, tant elles nous rappellent notre actualité quotidienne.
L'auteur puise dans son passé pour nous transporter, avec bonheur, dans cet univers qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

Articles associés

Avis des lecteurs

L'amour la fraternité et le respect 04/01/16

Arthur Hopfner à écrit avec un troisième roman...
Que j'ai apprécié de le lire vraiment....
Tout comme d'ailleurs... les deux précédents....
Un troisième chapitre de son histoire ainsi il nous délivre....
Dans ce magnifique livre....

L'auteur à chaque fois...à nous faire vibrer s’applique...
Arthur parle avec ses tripes !!!
Une aventure certes romancée...
Cependant lorsque l'ont sait...
Que Arthur Hopfner était un commando marine... dans le passé...
Tout peux laisser imaginer... qu'il y a beaucoup de vrai...
Du passé au réel... Arthur conjugue la passion...
Dans toutes les situations !!!
Le sang se glace à certains moments...
Car ils nous donnent froid dans le dos certains événements...
Tant ils sont proches de ce que nous vivons actuellement....
L'avantage dans ses romans....
C'est que l'amour est bien présent...
Tous ses sens sont en éveil même en écrivant...
L'amour... la fraternité... et le respect....
Sont les trois critères....
Qu'il nous délivre... comme des prières....
Je vous recommande de lire les aventures de Jacques Mandrier...
Elles sont empreintes d'un très grand respect....
Maïte Pinol

un auteur à suivre 19/12/15

le sang de ma terre se lit d'une seule traite, du premier au dernier mot. Comme pour les deux autres romans 'toujours y croire'' et l'empreinte du passé" on suit Jacques dans son parcours de vie totalement exceptionnel, le rythme est haletant, l'intrigue très bien menée. J'ai adoré la mise en avant de valeurs rares autours de la famille, l'amitié, l'importance des racines, le sens du sacrifice. Militaires ou non, laissez Jacques vous guider dans le monde si particulier des fameux bérets verts. Arthur Hopfner, un auteur a découvrir et à suivre. Vivement le numéro 4!!!

Génial 15/12/15

Comme les autres aventures de Jacques Mandrier, j'ai dévoré ce nouveau volume. On sens bien le vécu de l'auteur à talent et les petits clin d'oeil à ses anciens collègues dans cette nouvelle aventure est vraiment très sympa.
A lire, à dévorer sans modération. A quand une adaptation à la télé ou au ciné ?

Oui le meilleur roman depuis ... 12/12/15

Je viens de refermer le sang de ma terre. Arthur, je vais être direct. Oui c'est sans aucun doute le meilleur des 3 romans. Oui l'écriture a vraiment progressé. Oui l'histoire est encore mieux construite. Oui c'est de plus en plus réaliste. Oui on a de plus en plus l'impression de vivre l'histoire aux côtés de Jacques,... et Oui ce sera certainement trop long pour attendre le 4ème qui sera encore meilleur (peut-être les scènes d'action seront-elles plus longues). Oui Andy Mac Nab, Duncan Falconer, Chris Ryan,... ont un camarade à leur niveau. Et non je n'ai pas réussi à attendre Noel pour glisser le sang de ma terre sous le sapin. Trop impatient. Benoît

Belle aventure 11/12/15

Encore une fois un véritable plaisir a lire. Une aventure d'homme écrit par un homme avec des valeurs donnant encore plus de significations à chaque mots. Cette lecture fut encore un grand plaisir

On est dedans 11/12/15

Comme chaque livre d'Arthur, je l'ai lu en deux traits et avec gourmandise. J'ai été dedans à fond. L'écrivain met son âme et ses tripes dedans. Cette aisance à manier son passé militaire et à incorporer des instants de vie que l'on à tous (engueulade, amitié forte, drame, description géographique) fait que j'ai pu souvent me projeter à la place de Jacques Mandrier. Parfois j'étais spectateur et d'un coup j'étais lui. Et ça, ça tient en haleine.
Je connais St Mandrier sur Mer et je connais les corons (du Pas de Calais pour ma part), sa description de ces endroits est parfaite et on sent derrière cela l'amour de la Terre, celle de nos ancêtres.
Encore merci Arthur. Là, je rajouterai un merci spécialement pour la description des corons qui m'ont rappelé là où j'ai grandi et où mes grands parents paternels ont vécu.

Un VRAI régal 10/12/15

C'est un roman que j'ai dévoré! ! L'écriture est légère, la trame est passionnante, les personnages sont attachants, simples, touchants, héroïques, sensibles....
Ce livre est REMPLI d'émotions , de passion, de belles valeurs humaines. Les sentiments de Jacques sont poignants , sa rage, son désarroi, sa faiblesse parfois font de ce héro un personnage si humain malgré ses aventures hors norme.
Un grand MERCI à Mr Hopfner de nous avoir offert un si joli roman. C'est avec hâte et grand plaisir que j'attends le prochain!!!!
Je souhaite à Mr Hopfner beaucoup de succès et à Jacques encore de nombreuses aventures pour toujours avancer ......

Un VRAI régal 10/12/15

C'est un roman que j'ai dévoré! ! L'écriture est légère, la trame est passionnante, les personnages sont attachants, simples, touchants, héroïques, sensibles....
Ce livre est REMPLI d'émotions , de passion, de belles valeurs humaines. Les sentiments de Jacques sont poignants , sa rage, son désarroi, sa faiblesse parfois font de ce héro un personnage si humain malgré ses aventures hors norme.
Un grand MERCI à Mr Hopfner de nous avoir offert un si joli roman. C'est avec hâte et grand plaisir que j'attends le prochain!!!!
Beaucoup de succès ......

Superbe!!!! 22/11/15

Encore une fois arthur hopfner auteur de talent! J'ai encore voyagé avec jacques mandrier ! Dévoré le livre en une journée.. Ce personnage de fiction qui ressemble tant à l'auteur! Générosité sympathie un coeur énorme avec des valeurs qui lui ressemble! Merci encore! Johann

Génial 19/11/15

Bravo encore une fois a Arthur pour cette nouvelle aventure de jaques Mandrieŕ ! J'ai une nouvelle fois dévoré le livre en quelques heures et le recommande à tous car rempli de ses émotions qui parlent à chacun ! On ne peut avoir que de l'empathie pour ce personnage des FS qui se sort de situations hors normes Grace a son grand cœur et ses valeurs ! Vivement le prochain !

Excellent Roman 28/10/15

Ça y est, c'est fait, il est terminé, la fin m'a tenu en haleine. j'ai apprécié ce moment d'intervention. Le livre en lui même est super, bien tenue, cohérent et ficelé au petit soin.
L’émotion est au rendez vous, les valeurs qui nous sont chères aussi... On s'accroche a la lecture pour ne rien perdre et l'heure du dîné est fatale... Chaque Tome sont différents dans leurs suspenses mais se tiennent en équilibre.
Merci encore pour cet ouvrage et longue vie à Jacques.....
Bonne lecture à tous..
Bonne journée

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 oct. 2015
Nom Le Sang de ma terre
Langue Français
Auteur Arthur Hopfner
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 218
ISBN 9782334051170

Livre PDF

ISBN 9782334051187

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.