Le salaire des orphelins

Par Jacques Devin

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 204

Date de publication : 4 novembre 2013

ISBN : 9782332624291

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A lire, à offrir, à recommander !

    Un beau roman attachant, retraçant la vie de tant d'enfants nés avant ou pendant la guerre. Certains de nos proches se reconnaîtront devant les difficultés de se frayer un chemin lorsque l'on n'es...

  • Une tranche de vie

    L'histoire de ce petit garçon pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale est très touchante. Elle nous donne aussi une leçon de vie ; le bonheur n'est pas une grâce qui nous tombe du ciel...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Une famille du Nord de la France, chassée par la guerre 39/45 se réfugie dans le département de la Creuse. Vous pourrez lire comment une fratrie a du faire preuve d'ingéniosité et de débrouillardise, malgré les restrictions, pour survivre à cette période difficile. La suite relate les difficultés inhérentes à la guerre, séparation des parents, dislocation et dispersion de la famille. Mais ce n'est pas qu'une histoire triste, il y a des périodes gaies et amusantes, des moments de bonheur que la liberté, même dans la pénurie, peut apporter. C'est une historiette, agréable et facile à lire.

Biographie de Jacques Devin

Jacques Devin signe avec Le salaire des orphelins son premier ouvrage publié aux Editions Edilivre.

Avis des lecteurs

A lire, à offrir, à recommander ! 17/03/14

Un beau roman attachant, retraçant la vie de tant d'enfants nés avant ou pendant la guerre. Certains de nos proches se reconnaîtront devant les difficultés de se frayer un chemin
lorsque l'on n'est pas fille ou fils de, ou élevé sans affection, placé dans des familles d'accueil qui n'ont d'attrait que l'appât du gain. Un livre que l'on ne lâche pas, rempli d'émotion dans lequel tout est dit mais avec une certaine pudeur. Merci pour ce beau moment. A quand la suite de Friquet et des siens ?

Une tranche de vie 14/12/13

L'histoire de ce petit garçon pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale est très touchante. Elle nous donne aussi une leçon de vie ; le bonheur n'est pas une grâce qui nous tombe du ciel, mais une construction de soi au quotidien face aux adversités rencontrées !
A lire absolument!

Bravo pour cette histoire 13/11/13

Ce livre est intéressant et facile à lire. L'aventure de ce jeune garçon est très émouvante. Je l'ai lu sans interruption, tellement je voulais connaître le sort de ce petit orphelin. Je le recommande vivement.

Ce livre est très émouvant 10/11/13

J'ai beaucoup aimé ce livre car il relate le jeunesse d'un orphelin sans être mélodramatique. Il nous fait réaliser à quel point certains évènements de la vie peuvent forger une personnalité.
A lire...........

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 nov. 2013
Nom Le salaire des orphelins
Langue Français
Auteur Jacques Devin
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 204
ISBN 9782332624291

Livre PDF

ISBN 9782332624307

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.