Le Royaume caché du lac de Saint-Ferréol

Le Royaume caché du lac de Saint-Ferréol

Par Nataneli

Thème : Roman science fiction

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 226

Date de publication : 04/09/2019

ISBN : 9782414360260

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
19,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Joséphine Bloom, quinze ans, est orpheline. Elle vit depuis dix ans chez son oncle et sa tante, qui l’aiment plus que tout. Cet été 2015, elle se rend à Revel en Occitanie pour y retrouver ses amis et intégrer le lycée Vincent Auriol. Mais, à peine arrivée au hangar qui leur sert de point de rendez-vous, quelque chose d’incroyable se produit sous ses yeux.
Qui est ce Terry, prince d’un Royaume qu’elle ne connaît pas et qui semble détenir des pouvoirs magiques ? Doit-elle lui faire confiance lorsqu’il lui annonce que ses parents sont toujours en vie ? Aidés de ses amis Lilou, Charlotte, Bastien et Mathis, Joséphine et son ami vont devoir se battre pour sauver leurs vies, avant que la fin de la vidange décennale du lac ne soit terminée…

Biographie de Nataneli

Nataneli est une femme de lettre franco-germanique Auteur et Journaliste Licenciée en communication & journalisme, elle collabore à partir de 2007 avec divers titres de presses, dont l'hebdo "Le Journal d'Ici" qui lui donnera l'occasion de couvrir la vidange hivernale en 2015 du Lac de Saint-Ferréol. Après avoir vécu un peu partout en Europe et en France, elle s'installe durant 10 ans à Calenzana (2B) avant de rejoindre l'Occitanie où elle vit depuis 2014 .Elle y découvre le Lauragais et le Lac de Saint-Ferréol édifié par Pierre Paul Riquet (Canal du Midi) qui lui inspirerons l'histoire de Joséphine Auteur d'un premier roman jeunesse en 2016 : "Le mystère du Pont-Crouzet", Nataneli est aussi l'auteur d'un recueil de poésie "Au coeur des âmes" et un roman fiction "Castillon les Chabrols"

Avis des lecteurs

Un agréable mélange de fantaisie, histoire et romance - 27/10/2019

‘Le Royaume caché du lac de Saint-Ferréol’ raconte une histoire qui tourne autour de ce lac créé en 1667 par la construction du plus ancien barrage de France. L’héroïne – Joséphine Bloom – est orpheline, elle découvre qu’elle est sorcière avec des pouvoirs magiques, et elle accède à un autre monde par une entrée secrète (qui se trouve dans le barrage). Oui, il y a des similitudes avec Harry Potter, mais si pour Harry, il lui fallait six tomes pour avoir ses premières idées romantiques, Joséphine et ses amis sont plus modernes, et plusieurs pages leurs suffisent. Et ça rend plus réaliste ce conte que Nataneli a écrit dans son style clair et simple. En bref, c’est un roman fantaisiste, historique, romantique, un mélange que les jeunes lecteurs et lectrices vont trouver agréable, intriguant et instructif.