Le roman de Zohra

Par Rachid Alaoui

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 176

Date de publication : 6 décembre 2013

ISBN : 9782332605696

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Tout simplement magnifique

    Tout simplement magnifique. " Le Roman de Zohra" traite à la fois la tolérance des Marocains et de l'attachement des juifs marocains à leur pays : le Maroc. Je vous recommande de le lire.

  • Coup de coeur

    Ce livre se dévore d’un seul coup ! L'auteur vous emmène dans l’histoire du Maroc tolérant à travers une histoire d’amour improbable et des personnages très attachants. Un bouquin à lire avec plais...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Je m'appelle Zohra Bensemhoun, fille de Jacob Bensemhoun et d'Ester Benzemra.
Je suis née au Maroc, ce pays béni, où avaient vécu tous mes ancêtres, dont les noms se perdent dans les méandres de l'histoire. Et où j'ai vécu moi-même des moments pleins de joies intenses, mêlés à des tristesses passagères, dont aucune vie ne peut être exempte, mais que je ne manquerai pas d’évoquer néanmoins avec autant de nostalgie.
Malgré la perte de mes parents qui avaient cru aux intox sionistes, et préféré partir vivre ailleurs, je n'avais - pour ma part - jamais perdu confiance en mon pays, auquel j'ai toujours voué un amour sans bornes, et ce depuis ma naissance.

Biographie de Rachid Alaoui

Ex- Inspecteur au Ministère de l'éducation nationale du Maroc, où il avait géré pendant plusieurs années des Centres de formation des enseignants, Rachid Alaoui décide un jour de changer de métier. Il se lance dans le tourisme où il rempli d'abord les fonctions de secrétaire général d'une des plus grandes sociétés touristiques du Maroc : Dounia Hôtels PLM. Puis il exerça durant une dizaine d'années celles de Directeur Général du Palais des congrès de Marrakech. En couverture, deux tableaux huile sur toile du peintre marocain Hassan ALAOUI.

Articles associés

Avis des lecteurs

Tout simplement magnifique 26/02/14

Tout simplement magnifique. " Le Roman de Zohra" traite à la fois la tolérance des Marocains et de l'attachement des juifs marocains à leur pays : le Maroc. Je vous recommande de le lire.

Coup de coeur 20/02/14

Ce livre se dévore d’un seul coup ! L'auteur vous emmène dans l’histoire du Maroc tolérant à travers une histoire d’amour improbable et des personnages très attachants. Un bouquin à lire avec plaisir et à recommander volontiers. Il s’agit d’une très belle écriture venant du cœur !! Ce serait dommage de passer à côté...
Bravo à l’écrivain pour ce magnifique ouvrage et Bravo à Edilivre pour avoir déniché ce talent…
Bonne continuation.

Très original 18/02/14

Le roman de Zohra m'a fait revivre des passages de l'histoire du Maroc, ce pays connu pour sa tolérance incomparable vis-à-vis les peuples du monde entier en général et surtout envers ses sujets-citoyens, notamment de confession juive. La façon dont l'auteur raconte cette histoire passionnante est très romanesque. Elle m'a permis de connaître comment vivaient les communautés juives et musulmanes côte à cote en mettant l'accent sur des détails particuliers... Je vois cette histoire mise en scène pour en faire un film d'histoire et d'amour passionnant...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 déc. 2013
Nom Le roman de Zohra
Langue Français
Auteur Rachid Alaoui
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 176
ISBN 9782332605696

Livre PDF

ISBN 9782332605702

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.