Le retour des Rhinocéros

Par Laurence Dionigi

Thème : Arts et spectacle

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 68

Date de publication : 30 mai 2012

ISBN : 9782332494313

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Nous sommes dans les années 2070 dans un monde où le silence prédomine car s’exprimer est devenu un luxe. Depuis la vaccination massive contre la grippe H5N1 de la population, une majorité souffre d’un étrange mal : plus on parle, plus on devient muet. Les personnes communiquent entre elles en langage des signes ou via l’activation de bons à parler. Ainsi les manifestations, l’enseignement, les plaidoiries, les conversations et même les chanteurs n’existent pratiquement plus puisque chacun songe à préserver son précieux capital-mots.
Le groupuscule F.U.C.R (Front Uni Contre les Rhinocéros) cherche la vérité et incite le peuple à la révolte. Y-parviendront-ils ?
A travers cette pièce, Laurence Dionigi, en revisitant la pièce de théâtre « Rhinocéros » d’Eugène Ionesco, nous invite à méditer sur l’incongruité de notre société.

Biographie de Laurence Dionigi

Laurence Dionigi, véritable globetrotteuse, a vécu en Espagne, au Gabon puis au Chili. Depuis son retour en France en 2002, elle a publié quelques nouvelles dans le magazine de l'association France Amérique latine (FAL- Mag), écrit quatre recueils de nouvelles, Le train bleu, Arrêt à Teotihuacan, Saveurs mexicaines (Ed. Le Manuscrit) ainsi que Tequila & Sombrero (Ed.Edilivre). Après son roman, Enlivrée (Ed. L'Harmattan), notre auteure s’essaye au genre théâtral avec Le retour des Rhinocéros.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mai 2012
Nom Le retour des Rhinocéros
Langue Français
Auteur Laurence Dionigi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 68
ISBN 9782332494313

Livre PDF

ISBN 9782332494320

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.