Le retour aux sources

Par Didier Bétron de Sauldre

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 27 mai 2014

ISBN : 9782332729989

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un témoignage émouvant

    Un récit très bien conté exprimant les émotions d'une jeune fille dans les souvenirs d'une femme à la découverte d'une histoire vraie, dure, matérialisée par l'existence du journal de ce fameux gro...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Faisant visiter à son conjoint le village de sa famille maternelle, une jeune femme retrouve ses merveilleux souvenirs de petite fille et d’adolescente, en ces lieux qui ont tant comptés. Ce retour aux sources lui remet également en mémoire la découverte qu'elle fit de l'existence et de la vie difficile de l’un de ses ancêtres, ‘’grognard’’, qui participa à toutes les campagnes napoléoniennes de 1792 à 1815. La jeune femme évoque le journal de campagne de ce fier soldat en y distillant ses propres réflexions d'adolescente au fil des pages.

Biographie de Didier Bétron de Sauldre

Didier Bétron de Sauldre est né en région parisienne, dans une famille aux origines françaises, allemandes et lituaniennes. Dans ses romans il utilise une forme narrative qui lui permet de conjuguer sa passion pour l’histoire et pour l’écriture. A ce jour, il a déjà publié deux ouvrages. Lui le Roman de sa Vie nous parle de l’amour de sa grand-tante Natalia, de la fin du XVIII siècle au début du XIXème siècle. C’est quoi le bonheur ? est un ouvrage purement romanesque qui nous fait suivre, dans la seconde moitié du XXème siècle, le choc sentimental et amoureux d’un célibataire trentenaire, timide et gauche. En couverture: Le Cognelot peinture originale de Manou E

Avis des lecteurs

Un témoignage émouvant 28/10/14

Un récit très bien conté exprimant les émotions d'une jeune fille dans les souvenirs d'une femme à la découverte d'une histoire vraie, dure, matérialisée par l'existence du journal de ce fameux grognard.
Un témoignage émouvant nous plongeant dans l'histoire napoléonienne et la guerre à travers les yeux d'une gamine qui, heureusement n'en a jamais fait l'expérience.
Merci maman pour ce témoignage
Merci papa pour ce récit

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mai 2014
Nom Le retour aux sources
Langue Français
Auteur Didier Bétron de Sauldre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 98
ISBN 9782332729989

Livre PDF

ISBN 9782332729996

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.