Le Rejet du racisme par la communauté humaine

Arguments historiques et autres perspectives d’action

Par DJEGUEDE V. Francis C.

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 104

Date de publication : 23 juin 2015

ISBN : 9782332912640

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Le racisme, idéologie complexe, affecte toute l’humanité du fait de ce destin unique qui unit les Hommes par les liens ontologiques de la dignité et de la solidarité entre eux et qui les porte vers un même dessein. Loin d’être le fait d’un optimisme incertain qui s’évanouirait dans la nuit des événements ou le fait d’une imagination idéaliste, la fin du racisme constitue déjà une réalité historique qui s’exprime implicitement dans son rejet catégorique par la communauté humaine. Ainsi, il s’agit de la même communauté humaine qui a lutté pour son intégrité et sa survie. Les arguments historiques de ce rejet révèlent aujourd’hui la contradiction que soulèvent toutes les formes d’intolérance. Ces arguments historiques restent à être renforcés par d’autres perspectives d’action.

Biographie de DJEGUEDE V. Francis C.

DJEGUEDE V. Francis C. est un jeune écrivain béninois qui s’est engagé avec beaucoup de détermination dans une carrière d’écrivain depuis la parution de sa pièce de théâtre en 2010.
Ce nouveau livre intitulé Le Rejet du racisme par la communauté humaine vient à point nommé dans un contexte mondial marqué par le racisme, la xénophobie, l’intolérance. Il indique avec vigueur le rejet du racisme par la communauté humaine qui d’une certaine manière a lutté pour sa propre survie. Notre auteur propose des arguments historiques de ce rejet et des perspectives concrètes d’action en vue de l’éradication de ce complexe suicidaire pour l’humanité tout entière. DJEGUEDE V. Francis C. a fait des études en philosophie et est titulaire d’un diplôme en théologie catholique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 juin 2015
Nom Le Rejet du racisme par la communauté humaine
Langue Français
Auteur DJEGUEDE V. Francis C.
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 104
ISBN 9782332912640

Livre PDF

ISBN 9782332912657

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.