Livre

Le regard de la voisine

Le regard de la voisine

Par Michel Burgarella

Thème : Sentimental

Date de publication : 24/05/2023

Ludovic Tardieu est un homme comblé. Une épouse délicieuse, une fille adorable et il exerce un métier qu’il adore et dans lequel il a brillamment réussi.

Une vie de rêve.

Jusqu’à ce que de nouveaux voisins s’installent dans la maison d’à côté.

La nouvelle voisine va rapidement devenir la meilleure amie de Florence, l’épouse de Ludovic, pour mieux s’approcher de lui en qui elle a reconnu un amant qui l’a abandonné cinq ans plus tôt, du jour au lendemain sans un mot d’explication.

Ludovic aura beau nier être cet amant indélicat, Valérie va faire preuve d’une imagination aussi fertile que cruelle pour le faire avouer. Elle deviendra en quelques jours son pire cauchemar. Les courses à la supérette seront source de traumatismes moraux, un repas entre amis deviendra un supplice culinaire et une simple balade en vélo fera de lui un pantin désarticulé sans parler d’une sortie en bateau plus périlleuse qu’un naufrage en pleine mer, par gros temps et en pleine nuit.

Qui des deux aura gain de cause, selon vous ?


  • A5 (148x210)
  • 366 pages
  • ISBN : 9782414607693
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Michel Burgarella

Biographie

Michel Burgarella

A l’aube de la soixantaine, dégagé de toute obligation professionnelle, l’auteur finit par succomber à son désir de jouer avec les mots, d’imaginer des situations inattendues, de rendre l’inconcevable tangible et surtout de donner vie à des personnages attachants qui laissent le lecteur orphelin après avoir tourné la dernière page de chacun de ses ouvrages.

Une expérience réussie au théâtre avec l‘écriture et la mise en scène d’une pièce en trompe l’œil et l’envie d’écrire prend définitivement le dessus.

Amoureux de mécanique ancienne, voitures et motos, attaché à sa ville natale de Nîmes, à son village d’adoption d’Uchaud, aux Cévennes Gardoises et Lozériennes, l’auteur prend plaisir à saupoudrer ses écrits d’éléments de sa vie comme des lieux qui lui sont chers. Il fait également des clins d’œil réguliers à ses aïeuls, il introduit les prénoms et les dates de naissance de ses proches mais aussi des allusions discrètes à Celle qui partage sa vie. Une façon à lui de rendre hommage à tout et à tous ce qui l’a nourri et le rend heureux encore aujourd’hui.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.