Le Putsch amoureux

Par Ismaël Kone

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 118

Date de publication : 03/03/2015

ISBN : 9782332739025

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Alex Fofana est un jeune étudiant, titulaire d'une licence en sciences économiques. En quête d'un emploi, il fait la connaissance de Wilfrid Tazou, le riche patron de la société La Sabanci, qui lui propose de devenir son amant. En retour, il aura un emploi et une situation sociale aisée. Fofana, qui vit dans la précarité, accepte malgré lui la proposition. C'est le début d'une liaison amoureuse entre les deux hommes. La Sabanci connaît une importante crise, qui va mener à l'arrivée d'une nouvelle vice-présidente, Joëlle Kakou. Cette belle jeune femme n'est pas insensible au charme d'Alex. La liaison amoureuse de nos deux amants pourra-t-elle résister à cette nouvelle donne ?

Biographie de Ismaël Kone

Ismaël Kone est né le 5 octobre 1977 à Treichville, commune d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Après des études primaires à l'EPP Zaher de Toumodi et à l'EPP Front Lagunaire de Treichville, et des études secondaires au collège Treich-Laplène de Treichville, il se lance dans le commerce. Cependant, sa passion pour les lettres le conduit à la littérature, où il découvre avec plaisir les œuvres d'Amadou Koné, Bernard Dadié, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Molière et Jean de La Fontaine. Le Putsch amoureux est son premier roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Homosexualité et amour réel - 12/11/2015

Ce que je retiens dans ce résumé est le fait que l'acteur met en opposition le vrai amour qui est celui d'un homme et d'une femme, et l'amour de deux hommes, c'est à dire l'homosexualité. L'homosexualité est un fléau que l'Afrique doit combattre et je suis ravi que les écrivains ivoiriens qui en sont conscients prennent le taureau par les cornes

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.