Le Prince Tohami

Par Silvia Bandas - Illustratrice Maria Joao Raimundo

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 30/03/2015

ISBN : 9782332906793

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C’est l’histoire du Prince Tohami qui doit être couronné lors de la fête de ses dix-huit ans. Mais pour cela, il doit se marier avec l’une des trois princesses que ses parents ont choisie pour lui. Le Prince n’est pas du tout d’accord avec la tradition du pays, et compte bien choisir la jeune fille qu’il aimerait épouser.
Le Prince Tohami trouvera-t-il la princesse de ses rêves ?

Biographie de Silvia Bandas - Illustratrice Maria Joao Raimundo

Passionnée par les enfants depuis toujours, l'auteur est très attachée à son filleul de huit ans, Cristiano, et à sa filleule Jessica, âgée de dix-sept ans, auxquels elle adresse une pensée affectueuse. Son intérêt pour l'écriture, et particulièrement pour la littérature enfantine, vient de cet amour pour les enfants, et de sa déception de ne pas être mère.

Avis des lecteurs

livre plein d'humour - 09/11/2017

super livre plein d'humour qui raconte les coutumes du mariage dans certain pays. Bravo à l'auteur. très belle illustration.

je le recommande - 06/04/2017

Dans le Prince Tohami, on retrouve une histoire agréable avec des moments d'humours tout en expliquant des coutumes différentes de chez nous. Les personnages sont agréables comme l'histoire. Mes enfants ont adoré le livre. Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu ainsi que ces deux autres livres qui sont superbe. Mais mon préféré est son dernier livre " Matias et Pimperelle et la machine à voyager" .

Très jolie histoire pour enfants ! - 10/02/2016

J'ai adoré ce livre, la plume de l'auteur est toujours autant agréable et accessible. D'un côté, l'écriture et le style n'est pas forcément axé jeunesse, le style est certes simple mais il permet d'apprendre du vocabulaire aux enfants tels que "prétendantes" , "laideur" "subjugué". Le rythme du récit ne s'essouffle à aucun moment malgré que ce soit un livre pour enfants. Les actions sont présentes avec humour et douceur, l'idéal pour les enfants. L'intrigue est intéressante et va parler à tous les enfants. Et surtout ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit, c'est qu'il permet de faire découvrir aux enfants, d'autres "coutumes" comme les mariages arrangés. Ainsi mes enfants et moi avons pu échanger sur le sujet, chacun donnant son avis. D'ailleurs cette histoire de mariage arrangé les a beaucoup intrigué voire révolté n'aimant pas du tout cette idée que cela existât. Ils ont été ravis de voir qu'à la fin le prince réussit à choisir sa princesse de lui-même et à la faire accepter par sa famille assez rapidement. En parallèle, l'histoire est traitée de manière très drôle ! Les enfants ont beaucoup ri notamment sur un passage où le Prince compare sa prétendante à sa mère et qu'il se met à rire... Les illustrations ont beaucoup plu à mes enfants, ils les ont trouvées rigolotes. Il n'y en a pas beaucoup mais assez pour que les enfants se fassent une idée et visualisent l'action. Il est vrai qu'elles sont sympathiques et originales. Bref, c'est un joli conte pour enfants qui se déroule au Maroc que je vous conseille !

très beau livre - 08/12/2015

Les illustrations sont très belle, et l'histoire est jolie avec une pointe d'humour.

Un conte qui donne le sourire! - 20/10/2015

Dans le Prince Tohami, on retrouve la construction d'un conte classique: un prince, des épreuves, un mariage décidé par des parents, une quête pour trouver l'amour, un mariage... Mais Silvia Bandas choisit de nous conter tout cela avec un grain de fantaisie: les prétendantes sont très belles, nous dit-on, mais pourtant leur description nous laisse dubitatifs... Et quand vient le moment des épreuves, rien de très classique non plus quand on voit trois princesses confrontées à des tâches peu féminines comme tirer à l'arc, pêcher des poissons ou abattre un très vieil arbre. Dans le reste du livre, l'auteur continue de semer des moments d'humour et des personnages peu conventionnels. Une façon bien personnelle de revisiter les contes, où l'auteur ne manque pas d'ajouter quelques détails pittoresques sur les coutumes du Maroc. A lire avec le sourire!

J'aime - 19/05/2015

J'aime tout simplement. Très belle histoire !

Super - 30/03/2015

Je viens de le commander après avoir vu toutes les publicités sur Facebook. Je suis impatient de l'avoir !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.