Le Prince Charmant est un Démon !

Roman Psychologique

Par Catherine Zoungrana

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 18 janvier 2011

ISBN : 9782812151798

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Inspiré, drôle, passionnant !

    Dans ce roman philosophique et social, Catherine Zoungrana, auteur du très autobiographique "Nassara la fille au teint clair", se livre à une analyse féroce et mordante d’un personnage célèbre, con...

  • Un ouvrage lucide, véridique, drôle !

    J'ai parcouru dernièrement ce livre, enlevé et ponctué d'humour. Catherine Zoungara aborde avec finesse et drôlerie ce thème universel ainsi que de nombreux clichés qui s'y rapportent. La mise en ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le mythe du Prince Charmant se perpétue de génération en génération de façon très anodine.
Ce roman satirique et réaliste dénonce les conséquences psychologiques sur les femmes inconsciemment conditionnées par cet idéal masculin dans les relations amoureuses.
Entre illusion et désillusion, faut-il continuer d'y croire dans le monde d'aujourd'hui ?
Si oui, à quoi peut-il ressembler ?
L'auteur propose une réflexion philosophique sur ce personnage fantasmagorique qui pourrait trouver grâce aux yeux des femmes à travers cette approche originale.

"Ce roman n'est autre que le Conte des mille et une Princesses écrit par l'une d'entre elles...! Celle-là en habit de lumière, de générosité, de bonté et de beauté..."
Extrait de la préface de l'ouvrage rédigée par France Zobda, Directrice de ELOA PROD

Articles associés

Avis des lecteurs

Inspiré, drôle, passionnant ! 10/01/15

Dans ce roman philosophique et social, Catherine Zoungrana, auteur du très autobiographique "Nassara la fille au teint clair", se livre à une analyse féroce et mordante d’un personnage célèbre, connu sous le nom de « prince charmant ». Stéréotype masculin ancestral, celui-ci répond à un certain nombre de clichés que l’écrivain déroule, approuve ou dément tout au long de son essai !
Beaucoup de femmes idéalistes et naïves se laissent en effet duper à tort par ce mythe, pensant trouver en lui l’homme idéal. La plume sarcastique de Catherine raille ici avec beaucoup d’humour tous les aspects psychologiques et physiques que peuvent revêtir le fameux « prince » mais également l’ « anti-prince ».
Ainsi, elle se moque, tour à tour avec une grande finesse et une belle vivacité d’esprit, du « doux rêveur », du « calculateur », du « pervers narcissique », ou encore du « maniaco-dépressif » en brossant d’eux des portraits incisifs, dont la caricature confine, bien souvent, à la réalité ! Notre auteur s’intéresse également aux « princes » et aux « princesses » du cinéma international et aux images et messages que leurs histoires véhiculent.
En outre, ce livre a le mérite de soulever bon nombre de questions existentielles féminines (et féministes).Comment se positionner par rapport à un homme quand on « naît » femme ? Le XXème siècle, en dépit de toutes ces progressions socio-culturelles, ne continue-t-il pas pourtant à reléguer cette dernière à un rang parfois inférieur (sur le plan socio-professionnel notamment) ? Par ailleurs, comment appréhender les rapports entre les deux sexes ?
Le roman se termine enfin par un thriller satirique palpitant mettant en scène une jeune fille rêveuse à la recherche de son prince. Elle connaîtra bien des aléas et des vicissitudes au cours de sa quête ! Chères lectrices, vous pourrez peut être aisément vous identifier à elle.
Ce livre est, en tout cas, un véritable bijou, à dévorer sans modération ! Pour ma part, j’y adhère et j’adore !!!

Un ouvrage lucide, véridique, drôle ! 19/02/13

J'ai parcouru dernièrement ce livre, enlevé et ponctué d'humour. Catherine Zoungara aborde avec finesse et drôlerie ce thème universel ainsi que de nombreux clichés qui s'y rapportent. La mise en situation de l'homme et de la femme, considérés à différents âges de la vie (au début de l'oeuvre !), est tout simplement exquise ! A savourer sans modération...

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 18 janv. 2011
Nom Le Prince Charmant est un Démon !
Langue Français
Auteur Catherine Zoungrana
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782812151798

Livre PDF

Nombre de pages 182
ISBN 9782812151798

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.