Le Préposé du bonheur

Par Marc Joris

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 7 novembre 2013

ISBN : 9782332631466

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un peu de bonheur

    L'auteur - à l'instar de son personnage - parvient à nous insuffler un peu de ce bonheur. Le personnage est attachant, se dévoilant dans sa fragilité, mais aussi dans sa richesse, au fil des pages....

  • Excellent !

    J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui raconte d'une façon originale, à travers sa propre voix, la vie d'un facteur un peu simple dont le seul but serait de faire le bonheur autour de lui. Un livre ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Aujourd’hui, je suis allé à la gendarmerie ; pour affaire me concernant, ils avaient écrit. J’ai reçu la convocation un jour de soleil. Je me suis pas demandé si c’était une lettre “bonne nouvelle”, mais je me souviens avoir pensé que c’était bizarre d’être convoqué à la gendarmerie un jour de soleil. Puis, je me suis dit que c’était la première fois que ça m’arrivait et que je savais pas si ç’aurait été mieux s’il y avait eu de la pluie… »
Ainsi commence l'histoire de François Dumont qui veut tellement distribuer du bonheur aux gens en plus du courrier ! Mais, comment faire lorsqu'on n'est qu'un petit facteur tout simple ? Et si encore la Madeleine n'avait pas fait irruption dans son cœur…!

Biographie de Marc Joris

Après une vie professionnelle de chercheur, le goût de la recherche de Marc Joris se tourne vers l'intérieur et celui de l'écriture vers l'humour et la tendresse. Écrit en hommage à son papa facteur, Le Préposé du bonheur, clin d'œil à L'Étranger de Camus, n'est pas son premier écrit, mais sa première œuvre publiée.

Avis des lecteurs

Un peu de bonheur 15/03/14

L'auteur - à l'instar de son personnage - parvient à nous insuffler un peu de ce bonheur. Le personnage est attachant, se dévoilant dans sa fragilité, mais aussi dans sa richesse, au fil des pages. Une belle esquisse de la richesse du coeur.

Excellent ! 21/12/13

J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui raconte d'une façon originale, à travers sa propre voix, la vie d'un facteur un peu simple dont le seul but serait de faire le bonheur autour de lui. Un livre touchant, avec du suspense, et qui aborde également la difficulté de communication entre les êtres.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 nov. 2013
Nom Le Préposé du bonheur
Langue Français
Auteur Marc Joris
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332631466

Livre PDF

ISBN 9782332631473

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.