Le Pranore

Par Pierre Marlet

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 380

Date de publication : 2 mars 2009

ISBN : 9782812102738

Disponible

Livre papier
21,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

À la fin du XIe siècle, l'Abbaye de Cluny est au sommet de son influence, elle règne sur plus de mille établissements dans tout l'Occident chrétien. La maison mère doit transmettre ses directives, particulièrement en direction de l'Espagne afin de soutenir la lutte de reconquête contre les Sarrasins, et en direction de la Méditerranée pour porter assistance aux Croisés en partance pour Jérusalem.
Pierre naît dans une petite bourgade du Forez, aux confins de l'Auvergne, dont le comte Guillaume III s'efforce de favoriser le développement.
Le servage régresse, de nombreux serfs sont affranchis, ce qui a pour effets de libérer les initiatives privées. De nouvelles activités s'offrent aux jeunes générations, favorisées par les seigneurs locaux. Pierre, après l'apprentissage du métier de potier, abandonne celui-ci, et se lance dans l'organisation d'un réseau de relais routiers, pour le compte de l'abbaye de Cluny, aiguillé en cela par le prieur du lieu, qui se comportera comme son ange gardien.

Biographie de Pierre Marlet

Né le 11 mars 1933 à St Anthème dans le Puy de Dôme, Pierre Rage après quelques années passées dans la marine nationale entre au centre d'étude nucléaire de Grenoble, puis termine sa carrière au CNRS de Marseille en qualité d'Ingénieur de recherche ou il collabore à une trentaine de publications techniques ou scientifiques. À l'heure de la retraite, il se passionne pour l'histoire du moyen âge et se décide à écrire un premier roman se déroulant à cette époque

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 mars 2009
Nom Le Pranore
Langue Français
Auteur Pierre Marlet
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 380
ISBN 9782812102738

Livre PDF

Nombre de pages 380
ISBN 9782812102738

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.