Livre

Le Pouvoir du Greenstone

Le Pouvoir du Greenstone

Tome 1 - Neomundo

Par Anita Muspach

Thème : Roman science fiction

Date de publication : 10/02/2017

Rubio Mendenez est né suite à une erreur génétique du programme que son père expérimenté sur son épouse. Il est humain mais avec les caractéristiques physiques d’un chien et plus précisément d’un lévrier. Avec un quotient intellectuel bien au-dessus de la moyenne, il est confiné au sein de l’université de Mexico où il fait de brillantes études. Etant donné son apparence canine il est tenu au secret par son père. Son emprisonnement dans cette cage dorée et sa malformation l’oblige à vivre en reclus. Cette situation lui pèse à tel point qu’il se suicide. Rubio Mendenez renait sur une planète peuplée uniquement de chiens. Il y fait une importante découverte qui pourrait être bénéfique pour les humains. Rubio, plein de rancœurs envers les hommes, cherche dès lors un moyen pour retourner sur terre.
  • Roman (134x204)
  • 464 pages
  • ISBN : 9782332998637
31,00 €
14,99 €
Papier
Numérique

Anita Muspach

Biographie

Anita Muspach

L’auteur est né à Anvers avant l’éclatement de la deuxième guerre mondiale, d’un père suisse et d’une mère d’origine suédoise. Suite au divorce de ses parents et pour éviter de subir la guerre elle vit quelques années auprès de sa tante à Bâle en Suisse. Après sa scolarité, elle fait des études pour devenir infirmière en pédiatrie à l’hôpital universitaire de Zürich. Ayant été confronté à de jeunes enfants atteints de leucémie, cette période l’a particulièrement marqué. Les moyens de traitements à cette époque n’étaient pas encore très avancés. Cette terrible maladie était soignée avec de la cortisone ce qui entraînait des dommages rénaux terribles. Après ses études elle revient en Belgique où elle rencontre son futur époux. Ils eurent quatre enfants.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Roman fort recommandable ! - 31/03/2017

Un roman extraordinaire, passionnant. L‘ auteur parvient à nous emmener dans ce monde fantastique à tel point qu’on n’oublie le temps et son entourage et à la fin on se retrouve perplexe dans la réalité. Je suis curieuse de connaitre la suite. Un grand merci à l’auteur pour son ouvrage.