Le Pont maudit

Par Yves Sosthène Réginald Akoun

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 03/06/2015

ISBN : 9782332944733

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ormoukoua est un riche petit village séparé de la capitale par un canal depuis sept décennies. Les autorités politiques décident, un jour, de le relier à la capitale par la construction d'un pont. Mais voilà que cette décision des autorités rencontre des oppositions de villageois, partagés entre la crainte de se voir expulsés de leurs terres et le désir de continuer une vie paisible, loin des mœurs urbaines. Une pièce de théâtre teintée d'humour pour illustrer un conflit ouvert entre différentes autorités, où se mêlent les thématiques du traditionalisme et du modernisme. Qui du refus des villageois ou de la détermination de l'État aura le dessus sur l'autre ?

Biographie de Yves Sosthène Réginald Akoun

Yves Sosthène Réginald Akoun est un écrivain ivoirien né le 10 septembre 1990 à Abidjan. Il est titulaire d'un baccalauréat littéraire obtenu en 2010 au lycée Pierre Gadie de Yopougon. Également diplômé de lettres, il poursuit actuellement ses études à l'université d'Abidjan.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un livre simplement fascinant - 04/08/2015

J'ai eu le privilège de livre ce livre et j'ai été frappé par sa simplicité et sa clarté. il est abordable et en même temps profond en sens et symbole. L'histoire amuse et permet de réfléchir sur des thématiques importantes pour la société moderne. Merci à l'auteur qui a su se servir de ce genre pour nous faire plaisir, à nous les amoureux des bonnes histoires.

Encouragements - 25/07/2015

Frère, nos parents nous ont toujours dit que lorsque l'on se réveille tôt le matin et qu'on est encore couché sur le lit, on a le choix entre se recoucher pour continuer de rêver et se lever pour aller réaliser ses rêves. Je viens par cette découverte de ton oeuvre sur le net, comprendre que tu as fais le second choix c'est à dire celui qui consiste à te lever pour aller réaliser tes rêves. Même étant en terminale, tu avais commencé à écrire et je te lisais. C'était dans un cahier. Aujourd'hui c'est dans un document appelé Roman. Le chemin est long mais on y parviendra. Bravo à toi. Hugues Kouadio, ton"juriste" 48911403

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.