Le Pirate et le trésor caché

ou L'Île à l'amour

Par Yvon VICTOR

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 72

Date de publication : 25 février 2016

ISBN : 9782334069120

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Cet ouvrage traite de l’histoire d’un pirate qui va vivre un parcours initiatique. Il va se heurter à ses certitudes et au désir de continuer à vivre selon ses habitudes. Il va se rendre compte que la vie sur l’île de Sénos est différente. C'est un monde bien éloigné de ce qu’il pensait trouver. Des animaux parlent, un enfant arrive à le gagner au combat, ce qui fait naître chez lui un certain orgueil ainsi qu'une haine et son ignorance aussi à travers les différents personnages qu’il rencontre.

Peu à peu il va prendre conscience que les choses ne sont pas comme on les imagine. Que l’évolution de chaque être est possible, que lui-même peut gérer sa haine et ressentir de l’amour. Et oui, cela est possible même pour un pirate !

L’île de Sénos n’est autre qu'une métaphore avec son monde intérieur où chacun peut s’échouer comme il peut grandir et faire l’expérience de l’amour sans peur et sans crainte.

Biographie de Yvon VICTOR

Auteur, comédien, metteur en scène, et fondateur du théâtre de la Violette à Toulouse dont il est directeur artistique. Le comédien Yvon VICTOR monte sur Paris en 1988. Il apprend alors l’art de la comédia avec Nicole Mérouze et débute au théâtre du Palais Royal dans Le fil à la patte de Feydeau aux côtés de Jacques Villeret et sous la houlette du metteur en scène Pierre Mondy. Il joue, ensuite, dans La folle de Chaillot sous la direction de Jean Luc Tardieu où il donne la réplique à Madeleine Robinson et à Danielle Darrieux dans Harold et Maude de Colin Higgins. Puis il fait ses armes dans Le crépuscule des lâches mis en scène par Martin Lamotte. Il se rend dans le Sud-Ouest et intègre la compagnie de la Mandoune où il joue dans Antigone, Roméo et Juliette… Enfin il crée le personnage de Daniel Cordier dans Jean Moulin de Bertrand Hour. Il interprète également des pièces qu’il crée avec sa compagnie : Victoria Regia, comme Le directeur des mouches de Jacky Viallon ou encore Couple ouvert à deux battants de Dario Fo. Yvon VICTOR est l’auteur de trois courts métrages, trois pièces de théâtre pour adulte et trois pièces pour enfants. Il met en scène plus de vingt pièces du répertoire et une trentaine lors de ses ateliers avec les enfants. Pour la télévision il tourne pour cinq films dont Les monos, PJ et Noël en Quercy.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 25 févr. 2016
Nom Le Pirate et le trésor caché
Langue Français
Auteur Yvon VICTOR
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 72
ISBN 9782334069120

Livre PDF

ISBN 9782334069137

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.