Livre

Le Peuple du spleen

Le Peuple du spleen

Par Hugo Waschak Gaffet

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 30/01/2020

Comment continuer à vivre quand on se sait condamné par la fatalité ?
Il y a des destins comme ça qui sont profondément tristes et voués à la mélancolie, à la haine, à la vengeance et à l’autodestruction.
Des destins comme celui d’une femme humiliée qui cherche à se venger en se lançant dans un road trip funèbre, d’un jeune auteur désabusé qui cherche à résoudre le puzzle de son propre récit, d’un scooter rouillé oublié au fond du garage d’un pavillon de banlieue résidentielle, d’un esclave lancé dans une fuite pleine de retour en arrière, ou d’un jeune homme dont la montre s’est arrêtée à 9h37 un matin de janvier 1979...
Le peuple du spleen c'est ici qu'il vit, entre un ciel de plomb et une terre de mort, dans un monde hors du temps où il faut porter assez d’espoir en soi pour espérer entrevoir ne serait-ce qu’un morceau de ciel bleu.
  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782414405251
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Hugo Waschak Gaffet

Biographie

Hugo Waschak Gaffet

Hugo Waschak Gaffet est né en 1991 dans le Nord de la France où il vit et travaille encore aujourd'hui. Sa région est l'une de ses principales sources d'inspiration.
En 2009, inspiré par les chansons de Serge Gainsbourg, il griffonne ses premiers poèmes et ainsi l'écriture vient à sa rencontre. Deux ans plus tard, c’est le théâtre lorsqu'il brûle les planches pour la première fois dans une adaptation contemporaine de Lysistrata, mise en scène par Stéphane Titelein de La compagnie Franche Connexion.
Hugo Waschak Gaffet entame des études d'arts du spectacle en 2012 d'où il sortira diplômé quatre ans plus tard.
Depuis 2016, il pratique la photographie, associant souvent texte et image de manière poétique et inattendue.
Son écriture acérée et incisive est celle de la ruine, du sinistre, du terrain vague, elle se situe hors du monde, là où il n'y a plus rien à perdre.

 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.