Le petit chercheur

Par José Carcel

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 182

Date de publication : 16 octobre 2009

ISBN : 9782812121050

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Franck rencontre Job un jour de printemps, un beau matin où il ne savait pas très bien quoi faire de sa vie. Alors que Job s'apprêtait à quitter Paris, Franck l'observait en posant une foule de questions : « Où va-t-il voyager ? Peut-être dans sa tête, peut-être dans une grande métropole, peut-être dans une ville moyenne ou dans un petit village, peut-être sur un chemin caillouteux, peut-être devant chez lui ou dans son jardin… D'où vient-il ? Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Fuit-il quelque chose ? A-t-il l'Espérance dans le cœur ? Est-il condamné à l'exil ? Cherche-t-il à s'asseoir quelque part, partout, nulle part ? Est-il heureux, malheureux, désespéré ? A-t-il une femme, des enfants, des amis ? Est-il poète, clown, agriculteur, mécanicien, commerçant ? Est-il au chômage ? Est-il intelligent, ambitieux, fanatique, libre d'esprit, égoïste ou généreux ? Rêve-t-il de l'âme du monde, d'une vie de vérité, de la vérité de la vie ? Quels sont ses projets, ses rêves, ses cauchemars, ses valeurs, son but ? »
Une belle histoire qui saura séduire le lecteur, grâce aux questions essentielles que soulève l'auteur sur le « voyage initiatique »…

Biographie de José Carcel

José Carcel, né le 17/03/47 à Los Duques-Requena (Espagne) Diplômé en Psychologie Clinique en 1976 à l'Université de Louvain (Belgique), il a fait aussi des études de Philosophie et de Linguistique. Il est actuellement en fonction dans un service de Cancérologie et dans un Centre anti-douleur. Passionné par l'écriture, l'auteur est soucieux de partager modestement ses idées issues de l'expérience clinique et, tout simplement, de la vie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 16 oct. 2009
Nom Le petit chercheur
Langue Français
Auteur José Carcel
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 182
ISBN 9782812121050

Livre PDF

Nombre de pages 182
ISBN 9782812121050

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.