Le petit cahier rose

Roman

Par Albert Bonneau

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 16 mai 2012

ISBN : 9782332480798

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Voussac... Beaurond... Mots magiques qui, tout au long d'une année scolaire aussi brillante que bien remplie, sont souvent revenus à l'esprit de Nadine...
Quel bonheur, comme chaque année à la même époque, d'aller passer la plus grande partie de ses vacances dans cet endroit de rêve où les parents de son amie Hélène ont leur maison de famille.
Quels seront cette année les amis conviés à partager les promenades dans la campagne verdoyante et les pique-niques dans la forêt des Colettes ? Confortablement installée dans le train qui l'emmène vers ses amis, la jeune fille sort de son sac, afin d'en relire certains passages, le petit cahier rose, confident de ses pensées et de ses espoirs secrets, qui ne la quitte jamais.
Le train s'arrête en gare de Traveuil. Une silhouette s'encadre dans le rectangle de la porte. C'est celle d'un jeune homme de vingt-cinq ans à peine, vêtu d'un costume de sport gris et coiffé d'une casquette plate de teinte claire. Il ne demanderait pas mieux que d'engager la conversation... Mais cette incorrigible timide décide de feindre l'indifférence la plus complète…

Biographie de Albert Bonneau

Auteur prolifique, Albert Bonneau, « l’homme aux mille romans », est sans doute l’un des derniers représentants du roman d’aventures classique. Dès 1920, il collabore à divers journaux et publications pour la jeunesse. Il devient ensuite critique de cinéma tout en écrivant, notamment pour les éditions Jules Tallandier, des romans policiers, d’aventures géographiques, de Cape et d’Épée, et de récits de l’Ouest qui passionneront de nombreux lecteurs jusqu’en 1958. Victime d’une longue maladie, il cessera à jamais toute activité et tombera peu à peu dans l’oubli. Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les générations actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmés et qu’ils avaient toujours grand plaisir à relire. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais remise à la disposition des lecteurs.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 16 mai 2012
Nom Le petit cahier rose
Langue Français
Auteur Albert Bonneau
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 150
ISBN 9782332480798

Livre PDF

ISBN 9782332480804

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.