Le Pervers, le sexe et la société

Traité sur le pervers, le terrorisme, et quelle sera la famille de demain ?

Par Malek Gouni

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 5 juin 2015

ISBN : 9782332941671

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Passages à l'acte spectaculaires utilisant des avions de ligne, mères qui congèlent leurs bébés comme des esquimaux dès la naissance, disparitions d'enfants, victimes de pédophiles, randonnées meurtrières de terroristes, loups solitaires, tueurs fous que l'auteur nomme « Pervers Sadique Radical »,... Quelle place auront les enfants, les parents, dans ce nouveau monde en pleine mutation, dépassé par ses moyens de communication et par la technologie ?

Il faut rappeler ce verdict et trait de génie de William Carlos Williams, qui tombe comme un couperet : « l'homme a survécu jusqu' ici parce qu'il était trop ignorant pour pouvoir réaliser ses désirs. Maintenant qu'il peut les réaliser, il doit les changer ou périr ».

Biographie de Malek Gouni

Malek Gouni est psychiatre psychanalyste de l'école de Strasbourg, élève de Lucien Israël et Michel Patris. Il anime un blog depuis 2010 et a publié plusieurs articles sur Médiapart. Ayant soumis son histoire, sa culture et son essence arabo-musulmane à l'épreuve de la psychanalyse, il ne regrette rien ! Avec une pratique de vingt-huit ans et un témoignage poignant du grand chamboulement de la catharsis freudienne, il s'attaque aujourd'hui à l'énigme de la perversion, essaie de trouver un traitement pour les pervers récidivistes et nous livre sa vision du monde en devenir, un monde sans père, sans mère, sans diable et sans cœur. Un monde peuplé de pervers, de « torpilles humanoïdes ». Son slogan est simple : rendre à l'humanité ce qui est à l'humanité. Et au pervers ce qui est au pervers.

© Image de couverture de Max Bouazza

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 juin 2015
Nom Le Pervers, le sexe et la société
Langue Français
Auteur Malek Gouni
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782332941671

Livre PDF

ISBN 9782332941688

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.